Julia Paredes s’est fait connaître en 2014, dans la première saison de Friends Trip, sur NRJ12, aux côtés de Fidji Ruiz. Durant l’aventure, les deux meilleures amies de l’époque se sont définitivement brouillées, ce qui ne les a pas empêchées de faire carrière dans la télé-réalité chacune de leur côté. Julia a ainsi enchaîné les tournages, jusqu’à sa rencontre avec Maxime Parisi, en 2016.

Et tout est allé très vite entre eux puisque l’année suivante, elle a accouché de leur premier enfant, une petite Luna qui est née en mars 2017. Un véritable bonheur pour Julia, qui, souffrant d’endométriose, avait souvent évoqué ses difficultés à devenir maman. En juin 2021, la famille s’est agrandie avec la naissance du petit Vittorio.

Mais alors qu’ils s’étaient passé la bague au doigt en janvier de la même année, les jeunes parents ont connu bien des hauts et des bas dans leur relation et se sont séparés à plusieurs reprises. Installés à Dubaï comme nombre d’influenceurs français, Julia et Maxime y vivent la vie de rêve depuis plusieurs années et entretiennent le mystère quant à la nature exacte de leur relation.

StarMag.com
Julia Paredes et Maxime Parisi @ Instagram

Une prolongation de séjour forcée ?

Après plusieurs années d’absence, Julia a fait son retour à la télévision, dans la quatrième saison des Cinquante, diffusée depuis le 18 août sur W9. Membre de l’équipe marron et arrivée pleine d'ambition, la jeune maman a cependant eu le déplaisir de retrouver des candidats avec lesquels elle n’avait pas forcément envie de vivre cette nouvelle aventure. Comme son ex Florian Silmont, ancien candidat de La Belle et ses princes 2, ou bien Martika Caringella.

D’ailleurs, les deux femmes, qui étaient pourtant très proches il y a quelques années, se sont vivement clashées face caméra, comme en témoigne ce que Julia a lancé à la maman de Mia et Gioia, qui tentait d’apaiser les tensions : "Tu fous la m*rde partout où tu vas !". Finalement, après une étreinte fortement encouragée par leurs camarades, Julia et Martika ont fait bonne figure et mine de se réconcilier.

Mais à l’extérieur, Julia a d’autres préoccupations, notamment en ce qui concerne son lieu de résidence. Ce jeudi 28 août, la mère de famille a révélé qu’elle n’allait pas rentrer à Dubaï après ses vacances en France. Un sujet qu’elle ne souhaitait pas évoquer publiquement mais elle n'a apparemment pas eu le choix. "À la base, je ne voulais pas en parler. (…) Mais je dois me justifier sur tout, c’est comme ça, c’est le jeu. Je reçois énormément de messages qui me disent "Tes enfants ne sont pas à l’école ?" ; "Pourquoi vous n’êtes pas rentré à Dubaï ?"", a-t-elle commencé, avant de rentrer dans les détails.

Tout ça fait partie de notre vie perso mais je vais vous expliquer un peu quand même. Pour tout vous dire, j’avais mon billet prévu le 22 août pour Dubaï. Maxime aussi devait rentrer à Dubaï mais il a son restaurant en Bourgogne, avec sa famille. Et il doit rester pour aider sa famille donc il ne peut pas rentrer à Dubaï. Il ne sait pas encore quand il pourra rentrer parce qu’il y a beaucoup de choses à faire.

Finalement, après de longues discussions, "Julia et Maxime ont pris la décision de rester en France jusqu'à "nouvel ordre".

Julia Paredes et Maxime Parisi restent en France

La jeune femme de 36 ans a poursuivi en expliquant que "quand les enfants sont à Dubaï, {elle} les éloigne déjà de leur famille : des papys et mamies, des tontons, des tatas, de leurs marraines, etc" : "En plus de ça, je n’ai pas envie de les éloigner de leur père. Ça me dérange pour mes enfants", s’est-elle justifiée.

Et d’ajouter qu’elle "aime beaucoup la France", où elle "passe de très bons moments". Cependant, sa vie est désormais dans la cité du golfe persique, où elle jouit d’un cadre luxueux, ensoleillé et sécurisé :

Mais moi, je me sens beaucoup mieux à Dubaï. Je ne vais pas vous mentir, j’ai hâte d’y rentrer. Mais en attendant de trouver une solution avec le papa, on est en France. Et quand on pourra retourner à Dubaï, on ira à Dubaï !

Quant aux internautes qui s’inquièteraient pour la scolarité de ses enfants, la brune au caractère bien trempé a mis les choses au clair : "Pour l’école, ne vous inquiétez pas : je m’occupe très bien de mes enfants. Ils sont scolarisés. Qu’on soit ici ou à Dubaï, ils ont une école".

Enfin, Julia Paredes a confié que "{ses} enfants sont {sa} priorité depuis toujours, c’est eux avant tout" : "Tout ce que je fais, c’est pour eux", a-t-elle assuré. D’ailleurs, sa fille Luna paraît bien mieux épanouie en France :

Luna, depuis des semaines, ne veut plus du tout retourner à Dubaï parce qu’elle se sent trop bien ici. Le bien-être de ma fille passe toujours avant tout. Donc ça va faire du bien à Luna d’être un peu en France.

En juillet 2024, peu après son retour en France avec ses enfants, l’ex de Gabano Manenc faisait savoir combien elle était satisfaite de sa nouvelle vie à Dubaï, après avoir expérimenté les transports en commun pour descendre dans le sud, depuis la capitale : "C’est une horreur ce train, je suis en train de m’embrouiller avec tout le monde. Contrôleur, passagers, etc.", avait-elle écrit dans l’une de ses stories Instagram