Cette treizième saison de Secret Story, à l’antenne de TFX depuis le 10 juin dernier, n’en finit pas de faire parler. D'autant plus que tous les candidats n’auront pas gardé un bon souvenir de leur participation. À commencer par Marianne, qui a été effarée de découvrir les commentaires des téléspectateurs à son sujet, après son élimination du 3 juillet dernier.
Accusée de racisme et de harcèlement envers Anita et Romy, la jeune femme de 32 ans a fait l’objet d’une avalanche de critiques, voire des menaces de mort ou de viol. Des propos intolérables, qu’elle n’a pas supportés et qui l’ont mise dans un état de détresse psychologique, allant jusqu’à envisager de commettre l’irréparable.
Placée dans une maison de repos par la production, Marianne a depuis repris du poil de la bête et est bien décidée à faire condamner le comportement de ses détracteurs. Aussi a-t-elle envisagé de saisir la justice, comme elle l’a récemment fait savoir sur son compte Instagram.
Une sortie inattendue
Deux jours après l’élimination de Pimprenelle et Adrien, qui ont fait leurs valises lors du prime du 17 juillet dernier, un autre départ a bouleversé le cours du jeu. En effet, ce samedi 19 juillet, les fans du programme ont été pris de court en apprenant l'abandon de Mayer, qui a pris la décision de quitter l’aventure à quelques jours de la finale.
"Mayer a décidé de quitter l'aventure Secret Story. C'est un choix qu'il a mûrement réfléchi et que nous respectons, ainsi que tous les habitants", a informé la production, indiquant au passage que "tout va pour le mieux pour lui" et qu’il "s’exprimera sur les raisons de son départ".
Comme promis, le beau brun, dont le secret était "Je fais partie des 1% de la population avec un QI supérieur à 134" s’est expliqué plus tard dans une vidéo, déclarant que son secret était devenu trop lourd à porter :
Je suis HPI. (…) On réfléchit beaucoup plus, on est hypersensible. Le cerveau est toujours en marche, ça ne s'arrête jamais. Et dans un contexte tel que la Maison des secrets, c'est encore plus poussé, les émotions sont décuplées.
Malgré tout, Mayer n’a pas caché qu’il gardait un goût d’inachevé concernant cette expérience, comme il l’a confié au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, ce mardi 22 juillet :
Je regrette de ne pas avoir trouvé plus de secrets. Je ne sais pas si c’est que cette année, mais c’est très difficile quand on est dans la maison.
Du mal à trouver sa place ?
Après son départ du programme, qui a fait réagir un ancien candidat de Secret Story, Mayer s’est de nouveau exprimé sur son compte TikTok. En toute transparence, il a révélé que son passage dans la Maison des Secrets ne s’est finalement pas du tout déroulé comme il l’imaginait :
J’avais peur, je doutais. Je savais que ce ne serait pas simple, et que j’allais devoir me battre seul. Mais je me suis lancé, avec une seule chose en tête : aller jusqu’au bout.
En dépit de tous ses efforts, Mayer n’est pas parvenu à trouver sa place dans le groupe, ni à s’acclimater aux conditions du tournage : "J’ai aussi mené une autre bataille, plus discrète… Celle contre mes propres démons", a-t-il poursuivi, ajoutant que "même dans les moments les plus lumineux, il y avait parfois de l’ombre dans {sa} tête".
Mais j’ai tenu. Aujourd’hui, je pars plus apaisé, plus léger. Et ça, c’est grâce à vous.
A-t-il conclu, apparemment soulagé d’avoir retrouvé sa liberté.
Un rapprochement qui aura marqué l’émission
Difficile de parler de Mayer sans évoquer son lien si fort avec Romy. Cependant, certains candidats ne se sont pas vraiment montrés emballés par ce rapprochement et n’ont pas hésité à fortement encourager le futur diplomate d’y mettre fin. Une "recommandation" que le Parisien de 24 ans a bien voulu suivre, au grand dam des internautes et de Romy, qui lui est pourtant restée toujours autant attachée. Elle n'a ainsi pu retenir ses larmes lorsque son "crush" a quitté le tournage.
Toujours auprès de Télé-Loisirs, celui qui entretenait aussi une relation ambiguë avec Marianne a évoqué son histoire avec Romy. Et il faut croire qu’il n’attend que de pouvoir revoir la jeune Lilloise à l’extérieur. "Romayer a existé dans la maison, cela existera aussi à la sortie", a-t-il affirmé, ajoutant, avec le recul, qu'il n’aurait jamais pris ses distances vis-à-vis d'elle, s'il n'avait pas été influencé par les autres participants :
Notre relation ne concerne qu’elle et moi, et personne ne pourra nous éloigner l’un de l’autre. La décision que j'ai prise de m'éloigner d'elle, c'est parce qu'on m'a dit de le faire. Mais honnêtement, cela n’aurait pas duré, parce que ni elle ni moi ne le voulions vraiment.
Voilà qui promet de belles retrouvailles !
Ils ne sont désormais plus que cinq candidats toujours en lice pour remporter la saison 13 de Secret Story. À savoir Aïmed, dont le binôme a présenté ses excuses après avoir revu des images du programme, Anita, Noah, Ethan et Romy. Alors, selon vous, lequel d'entre eux succédera à Alexis ?