Les rebondissements s’enchaînent dans cette treizième saison de Secret Story, qui a fait son retour le 10 juin dernier à l’antenne de TFX. Pour commencer, lors du prime de ce jeudi 17 juillet, ce n’est pas un, mais deux candidats qui ont dû faire leurs valises et leurs adieux à leurs camarades.
Il s’agit de Pimprenelle et Adrien, qui ont échangé un baiser et dont le rapprochement a passionné les fans du programme. Seulement, les deux jeunes gens en resteront là, comme l’a confirmé au cours d’une interview.

Un départ inattendu
Mais à peine ont-ils eu le temps de se remettre de l’élimination du couple éphémère que les téléspectateurs ont appris une nouvelle qui les a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. En effet, ce samedi 19 juillet 2025, le compte Instagram officiel de l'émission a annoncé le départ de Mayer, qui a quitté l’aventure de son propre chef à quelques jours de la finale.
"Mayer a décidé de quitter l'aventure Secret Story. C'est un choix qu'il a mûrement réfléchi et que nous respectons, ainsi que tous les habitants", a informé la production, indiquant au passage qu'"il a retrouvé ses proches et tout va pour le mieux pour lui".
Cette décision lui appartient et il s'exprimera sur les raisons de son départ.
Dans une vidéo publiée un peu plus tard, le beau brun, dont le secret était "Je fais partie des 1% de la population avec un Q.I. supérieur à 134" a expliqué avoir été rattrapé par son secret, devenu trop lourd à porter, et dépassé par ses émotions "décuplées" par le jeu :
Je suis HPI. (…) On réfléchit beaucoup plus, on est hypersensible. Le cerveau est toujours en marche, ça ne s'arrête jamais. Et dans un contexte tel que la Maison des secrets, c'est encore plus poussé, les émotions sont décuplées.
Seulement, les déclarations de Mayer ont laissé les internautes dubitatifs et l’intervention d’un ancien candidat de Secret Story a visiblement confirmé leurs doutes.
Mayer placé sous surveillance après son départ ?
En effet, Aymeric Bonnery, qui avait participé à la saison 8 de Secret Story, ne semble pas vraiment garder un bon souvenir de son aventure. Aussi, l’ancien compagnon de Leïla Ben Khalifa, exclu aux portes de la demi-finale, a profité de l'abandon de Mayer pour s'en prendre à la production et faire part de sa théorie.
Sur son compte X, celui qui a brièvement animé le Mad Mad, sur NRJ12, a fait des révélations choc concernant le départ de Mayer. Selon Aymeric, le jeune homme en formation pour devenir diplomate aurait été placé dans un hôtel sous la surveillance d’un agent de sécurité et n'aurait pas encore retrouvé une totale liberté.
Dans un tweet massivement relayé, l'ancien candidat a balancé :
Mayer est actuellement dans un hôtel avec un vigile tout ce qu’il dit est préparé voire dicté… Ne vous fiez pas à cela.
Des propos qui ont très commentés sur la Toile et qu'il a réaffirmés dans un Space. Questionné sur les coulisses du programme, Aymeric Bonnery a également ajouté que "les candidats inutiles étaient maintenus sous assistance respiratoire" par la production. Pour ce faire, celle-ci leur confierait "des missions inutiles" afin de les garder "sous perfusion". Il a ainsi ciblé Aïmed, pourtant accusé de favoritisme par de nombreux téléspectateurs. À l'inverse, "les candidats populaires n'ont pas de mission".
Qu'en pensez-vous ?