Malheureusement pour elle, Marianne se souviendra longtemps de sa participation à cette treizième saison de Secret Story. Celle qui avait pour secret "J’ai onze prénoms" a été éliminée le 3 juillet dernier, en pleine polémique, face à Ethan et Constance. Hélas, Marianne ne s’attendait pas à ce qu’elle allait lire à son sujet, en récupérant son téléphone après avoir été coupée du monde pendant trois semaines.

Durant la diffusion, les internautes ne se sont pas montrés tendres envers la jeune femme de 32 ans, accusée de racisme et de harcèlement envers Anita et Romy. Sur les réseaux sociaux, des extraits montrant l’attitude de Marianne ont été massivement relayés, accompagnés parfois de commentaires virulents. La production avait même dû intervenir pour recadrer les candidats et rappelé qu’aucun manquement aux règles du jeu ne serait toléré à l’avenir. Mais il faut croire que ce rappel à l’ordre aura été sans effet sur certains téléspectateurs revanchards.

Marianne meurtrie par les commentaires à son sujet

En effet, après sa sortie du programme, la native des Vosges a eu droit à une avalanche de critiques sur la Toile et certains messages qui lui ont été adressés se sont révélés être particulièrement violents. Si elle a nié en bloc les accusations dont elle a fait l’objet, ses déclarations n’auront pas convaincu ses détracteurs.

StarMag.com
Marianne @ Secret Story / TFX

Confrontée à des milliers de commentaires plus que blessants et malveillants, Marianne s'est rapidement retrouvée en détresse psychologique, jusqu'à envisager de mettre fin à ses jours. Une situation qui, encore une fois, a amené la production à réagir et à la faire placer dans une maison de repos.

De retour plus forte que jamais

Après quelques jours de repos où elle a pu prendre un peu de recul et, surtout, être suivie par des psychologues, Marianne s'est offert un petit séjour au soleil. Actuellement, elle passe du bon temps à Marrakech et vient tout juste de faire son retour sur les réseaux sociaux. Et elle a repris du poil de la bête, bien décidée à "revenir plus forte que jamais".

D’ailleurs, elle ne compte plus se laisser faire ni laisser le comportement de ses détracteurs impuni. Aussi, dans une nouvelle story Instagram, Marianne a partagé quelques captures d’écran des pires messages qu’elle peut recevoir, entre grossophobie, incitation au suicide, voire menace de mort et de viol.

La haine des autres ne me définit pas. Ma force, si.

A-t-elle écrit en légende, avant d’informer avoir pris une décision radicale.

Une affaire qui se terminera devant les tribunaux ?

Après toute cette polémique et ces derniers jours éprouvants, Marianne va employer les grands moyens pour réclamer justice. C’est ainsi qu’elle a informé ses abonnés qu’elle avait l’intention de porter plainte, en remerciant au passage tous ceux qui ont continué de la soutenir dans la tempête :

Je vous lis, je vous vois, je vous ressens. Malgré la haine, vos messages de soutien me réchauffent le cœur. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts et à force, je suis blindée.

A-t-elle commencé.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Et de poursuivre :

Je choisis maintenant de me concentrer sur vous. C’est important pour moi de montrer et de dénoncer le cyberharcèlement que je subis. Une plainte va être déposée, le dossier est en cours. Merci du fond du cœur pour tous vos messages.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Ils ne sont désormais plus que cinq candidats toujours en lice, depuis le départ volontaire de Mayer le 19 juillet dernier. À savoir Aïmed, dont le binôme a présenté ses excuses après avoir revu des images du programme, Anita, Constance, Ethan et Romy. Alors, selon vous, lequel d'entre eux remportera la finale ?