ORDM : Illan et Isabeau révèlent pourquoi ils ne participeront pas au cross des Marseillais

ORDM : Illan et Isabeau révèlent pourquoi ils ne participeront pas au cross des Marseillais
Alors que les téléspectateurs se réjouissaient de leur présence, Illan et Isabeau ont fait de nombreux déçus en annonçant qu'ils ne participeraient pas au cross. Ils s'expliquent !

Ce sixième cross des Marseillais s’annonce bien différent des précédents. Car le noyau dur des Marseillais n’est plus. En effet, cette année, de nombreux candidats emblématiques brilleront par leur absence.

À commencer par Kevin Guedj et Carla Moreau, qui ont annoncé qu’ils quittaient définitivement le programme qui les a fait connaître. Jessica Thivenin, qui vit actuellement une seconde grossesse compliquée, ne sera pas de la partie. Tout comme son mari Thibault Garcia, qui restera auprès d’elle et de leurs proches dans le sud.

LMAD : Thibault Garcia trop tactile avec Océane El Himer ? Ces images qui font jaser !
Les Marseillais à Dubaï @W9

Mais du côté du Reste du Monde, c’est bien pire. Alors que les meilleurs candidats d’Objectif Reste du Monde devaient se retrouver en ligne de départ, certains d’entre eux ont tout simplement été écartés du casting, quand ils ne se sont pas carrément désistés.

Une famille désunie

Malgré tous les effort de Nikola Lozina pour tenter de fédérer les membres de son équipe, ces derniers auront eu bien du mal à s’entendre. Alors qu’ils venaient à peine de se réconcilier, Julien Bert et Illan Castronovo se sont violemment disputés au bout de deux jours de tournage. Ils sont toujours en guerre à l’heure d’aujourd’hui.

Illan Castronovo et Julien Bert
Illan Castronovo et Julien Bert @ W9

Officiellement, Julien en voudrait à Illan d’avoir partagé à ses amis des photos dénudées d’Hilona Gos. Mais il semblerait que le mal soit plus profond. Quoi qu’il en soit, il aurait tout fait pour qu’Illan soit évincé du cross.

Et il semblerait que Julien ait obtenu gain de cause. Du moins, si l’on en croit les déclarations du Lyonnais ce dimanche 20 juin sur Instagram. Ce dernier a bien confirmé qu’il ne participera pas aux Marseillais vs Le Reste du Monde 6 :

J’ai le regret de vous annoncer que malheureusement, cet été, je suis privé de show. Je ne pourrai et je ne serai pas là pour la compétition la plus importante de l’été : le cross.

Et d’expliquer que cette décision, qu’il regrette, ne vient pas de lui :

Moi, ça m’embête parce que partir dans les aventures, chaque fois que j’y vais, je retrouve ma famille, (…) les copains, parce que c’est ma vie, le show, c’est ma vie !

Illan a ensuite franchement accusé Julien Bert de lui avoir mis des bâtons dans les roues pour l’empêcher d’intégrer le tournage :

Le truc, c’est que déjà, avant le tournage du RDM, Julien Bert a tout fait pour ne pas que j’y sois. Sauf qu’il a pas réussi. (…) Et après, il a encore tout fait pour me sortir de cette aventure et cette fois-ci, il a réussi.

L’ex d’Adixia Romaniello laisse sous-entendre que son rival aurait eu la production à l’usure, à moins qu’il ne lui ait fait du chantage. Mais quelle que soit la méthode employée par le Stéphanois, il sera parvenu à ses fins. Cependant, la présence de Julien Bert dans le programme serait pour le moment incertaine.

Isabeau Delatour quitte le navire

Découverte dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 8, la jeune Niçoise a été la cible de plusieurs rumeurs concernant sa vie amoureuse. De retour dans Objectif Reste du Monde, Isabeau s’est mise en couple avec Simon Castaldi mais l’idylle prendra rapidement fin.

Et alors que la jolie brune devait figurer sur la ligne de départ du cross, il n’en sera rien. Elle a pris la parole peu après Illan pour annoncer qu’elle non plus ne rejoindra pas l’équipe du Reste du Monde. Si contrairement au charo, Isabeau a choisi de son plein gré de se désister, cette décision soudaine concerne toutefois le jeune homme :

Comme Illan vous l’a annoncé, il ne pourra pas participer au tournage du cross. (…) Moi, je devais y aller en ligne de départ (…) sauf que j’ai pris la décision de ne pas faire ce tournage. Je suis, bien sûr, très triste de pas le faire.

La jeune femme a ensuite expliqué pourquoi elle renonçait au cross. Et la raison est plutôt surprenante :

Voilà, ma loyauté envers Illan, ma reconnaissance aussi envers Illan parce qu’il a toujours été là pour moi… C’est une manière un peu pour moi de pouvoir lui montrer mon soutien. Parce que c’est vrai que ces derniers jours, ça a été un peu compliqué pour lui. (…) Il y a des personnes qui ne lui souhaitaient pas que du bien et il a été un peu victime de ça.

Un petit tacle à Julien Bert ?

La candidate a également evoqué « d’autres petites circonstances ».

Alors, loyauté fidèle ou début de relation amoureuse ? Car il se murmurait qu’Illan et Isabeau se seraient tournés autour alors que le candidat venait de se mettre en couple avec Adixia.

Un programme chamboulé ?

À votre avis, cette sixième saison signera-t-elle la fin du cross ? Car ces changements soudains risquent d’avoir un sérieux impact sur les audiences. À moins que Banijay ne réussisse à surprendre les téléspectateurs en faisant appel à des candidats inattendus ?

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,