Depuis le décès de David Bowie le 10 janvier dernier, les hommages se multiplient dans le monde entier, les fans du rockeur ayant bien du mal à supporter la terrible nouvelle. Comment le monde du rock va-t-il survivre sans la légende David Bowie ? Difficile à imaginer…
Pendant près de 18 mois, David Bowie a courageusement lutté contre un cancer. Après un combat difficile et long, le rockeur a finalement tiré sa révérence et a été incinéré sans famille ni ami. Cependant, ces derniers avaient annoncé sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook, qu’ils préparaient une cérémonie privée pour lui rendre hommage et lui faire un dernier adieu.
La famille avait demandé à ce que leur intimité soit respectée en cette période de deuil particulièrement difficile. Ils avaient besoin de se recueillir et voulaient prendre le temps nécessaire pour lui organiser une cérémonie particulière. Finalement, c’est la ville de New York qui a pris les devants, proclamant la date du 20 janvier comme étant la journée consacrée à David Bowie.
La nouvelle a été annoncée par la famille de David Bowie avant d’être officiellement confirmée par la ville de New York via un décret municipal qui a été signé par Bill de Blasio, le Maire de la ville. Il faut savoir que New York était une ville qui était très chère au cœur de David Bowie, ce dernier y ayant vécu depuis 1992 avec son épouse, le top model Iman. New York était donc sans le moindre doute la ville de cœur du chanteur qui adorait y vivre et y déambuler régulièrement.
Il était donc logique que la ville de New York lui rendre hommage et lui consacre une journée hommage. Un beau geste qui a dû énormément toucher ses proches et sa famille et qui nous touche aussi ! Qu’en pensez-vous ?