L'acteur James Franco est un artiste multi casquette. Il est artiste, poète mais aussi écrivain. Dans sa dernière nouvelle, Bungalow 89, James Franco s'est fortement inspiré de l'actrice Lindsay Lohan pour son personnage principal qui porte d'ailleurs le même nom.
La nouvelle a été publiée dans le magazine Vice US. Cette dernière met en scène deux personnages au Chateau Marmont à Los Angeles, un hôtel réputé pour les allers et venues incessants de tout le gratin people.
Selon les dires de James Franco, Lindsay Lohan est une affabulatrice et inventé leur aventure sexuelle d'un soir. James Franco a donc décidé une histoire inspirée de l'actrice.
L'acteur s'était retrouvé sur la fameuse sex list Lindsay Lohan . Il a aussitôt démenti.
Sa courte fiction tourne autour d'un personnage central nommé Lindsay. Voici quelques extraits :
Appelons cette fille Lindsay. C'était une fille d'Hollywood, mais plutôt éméchée. Nous étions au lit. Je n'allais pas la baiser. Sa tête était sur mon épaule. Elle a commencé à parler. Je l'ai écoutée.
Il s'agit manifestement de Lindsay Lohan.
Vous voyez, elle est célèbre. Elle était célèbre parce qu'elle était une actrice talentueuse lorsqu'elle était enfant, et maintenant elle est célèbre parce qu'elle attire le trouble.
Comment pourrait-elle alors arrêter toute cette folie, alors que la réponse à son travail d'actrice et la réponse à son comportement dans la vie ont convergé en une seule réalité ? Deux types de performance, dans les films et dans la vie, ne font maintenant qu'un. Je passais ma main dans ses cheveux en pensant à cette fille endormie sur mon épaule, notre it-girl imaginaire, Lindsay. Que va-t-elle faire ? J'espère qu'elle ira mieux. Elle est connue, vous savez. Elle s'est fait connaitre enfant, c'était une actrice talentueuse, et maintenant elle est connue parce qu'elle a des ennuis. Sa carrière a souffert et elle a commencé à se faire arrêter. Mais les arrestations, même nombreuses, ne l'ont jamais déprimées, parce qu'elles lui apportaient de l'attention, autant que quand elle jouait dans des films.
Lindsay Lohan n'a pas encore réagi pour le moment. En tous cas, le récit ressemble beaucoup à la vie mouvementée de cette dernière.