Durant sa très grande et belle carrière d’actrice, Isabelle Adjani s’est régulièrement absentée, sans donner de raison. Pour une fois, au cours d’une interview vérité pour le journal L’Express, la star a accepté de sortir du silence et de se confier. Il faut avouer que cet entretien est très touchant et que c’est à cœur ouvert que la comédienne a raconté de très nombreux secrets. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle avait d’excellentes raisons de fuir le devant de la scène sans donner d’explication à son public…
De longues périodes de deuil
En effet, Isabelle Adjani a raconté qu’elle avait dû faire face à de nombreux deuils dans sa vie personnelle et que ce fut extrêmement douloureux. Ce qu’on peut facilement imaginer d’ailleurs… La star s’est donc chaque fois retirée un moment loin de la pression médiatique pour faire son travail de deuil. De véritables épreuves pour la comédienne qui a ainsi expliqué :
Ce sont des périodes de deuil. Familiaux ou sentimentaux. Des amis perdus, la maladie de ma mère, puis sa mort, puis celle de mon frère... Alors je ne bouge plus. Et puis il y a ma séparation d'avec Bruno Nuytten le metteur en scène de Camille Claude. Une réelle rupture, comme un décès, la perte artistique la plus douloureuse. J'ai su que je n'aurais plus envie de faire du cinéma comme avant.
Une actrice pleine de mystères...
L’une des actrices préférées des Français a donc vécu des moments très douloureux et très difficiles. Et quand on est aussi célèbre qu’elle, ce n’est pas facile de se retirer ainsi et de pouvoir avancer, sans subir les commentaires parfois désagréables des journalistes. Voici ce qu’Isabelle Adjani a raconté lors de l’entretien :
Ne pas raconter sa vie, ne pas montrer ce qu'on ressent, se méfier de tout et de tout le monde... Je me fermais aux journalistes par crainte des représailles qui m'attendaient à la maison. Mon père trouvait cela indécent. Je me souviendrai toute ma vie de ces inconnus tarés, obsédés par ma toute jeune personne, qui avaient envoyé à lui ainsi qu'à nos voisins des lettres anonymes pleines d'horreur qui m'ont valu quelques corrections mémorables.
Et oui, Isabelle Adjani n’a pas eu une vie aussi simple qu’on l’imagine. Elle a connu des moments très durs et a mis beaucoup de temps à se relever et à s’en remettre. Mais malgré ses absences nombreuses et injustifiées, le public a toujours été au rendez-vous lorsqu’elle revenait. Et peu sont ceux à lui avoir réellement demandé ses explications.
Isabelle Adjani reste une de nos plus grandes actrices françaises et n’oublions pas qu’elle a quand même été nommée en 1988 pour recevoir l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de Camille Claudel… Et oui, une actrice au très grand talent que personne ne peut oublier et qu’on aimerait bien revoir sur un plateau de tournage prochainement !
Grâce à cette interview, on comprend maintenant mieux pourquoi elle est restée parfois loin des caméras… Que pensez-vous des déclarations d’Isabelle Adjani ?