Après avoir connu le succès avec les 2Be3, Frank Delay a abandonné la musique afin de se consacrer à la comédie. Une reconversion qui n'a pas toujours été facile... notamment à cause de son passé.
Ancien chanteur à succès au début des années 2000, Frank Delay a connu la gloire grâce aux 2Be3, le célèbre boys band qu'il formait avec Filip Nikolic et Adel Kachermi. L'aventure 2Be3 terminée, Frank Delay s'est tourné vers la comédie. Il a notamment intégré le casting de la pièce Bonjour ivresse et sera bientôt de retour au théâtre dans la pièce La Famille est dans le pré. Une reconversion qui n'a pas toujours été facile, comme il le confie au supplément Le Plus du Nouvel Obs.
En effet, l'ancien chanteur explique :
Je suis très fier de mon parcours, j'ai vécu plein d'expériences. Mais aujourd'hui, presque 14 ans après les 2Be3, je ne veux pas uniquement parler des années 1990. J'aimerais qu'on parle de 'l'après'. Du fait qu'aujourd'hui, je ne fais plus de musique mais je suis acteur.
Si son passé est toujours aussi présent dans la mémoire des gens, Frank Delay estime toutefois que sa carrière de chanteur ne lui porte pas préjudice pour autant. Et d'ajouter :
J'ai de la chance de pouvoir rencontrer des gens grâce à cette notoriété.
En attendant de réaliser son rêve et d'être un jour à l'affiche d'un film au cinéma, Frank Delay a eu la chance de jouer dans un court-métrage. Intitulé Has Been, ce court s'intéresse à un ancien membre d'un boys band qui essaye tant bien que mal de vivre de sa passion. Une situation qui n'est pas inconnue pour l'ancien chanteur, comme il le confie :
C'est drôle parce que c'est un peu ce que je vis, même si je m'en sors plutôt pas mal, en fait. Évidemment, on a toujours des doutes, ce n'est pas facile tous les jours. Il y a tellement de monde pour finalement si peu d'élus...
Jeune papa, Frank Delay pense bien évidemment au bien être de sa famille. C'est la raison pour laquelle il s'est lancé dans une nouvelle aventure, une épicerie de luxe sur internet baptisée Pavillonledoyen.fr. Et de conclure :
J'ai deux enfants et des responsabilités. Il faut que je remplisse le frigo.