Le testament de David Bowie a été divulgué. Sa femme, ses deux enfants, son assistante et même la nounou devront se partager l’héritage du chanteur.

Selon le New York Post, David Bowie n'a oublié personne lors de son testament. La star a divisé sa fortune estimée à 100 millions de dollars (plus de 92 millions d’euros) entre sa femme, ses enfants, son assistante et même la nounou de son fils.

La moitié de sa fortune personnelle reviendra à sa femme, le mannequin Iman. Mariée avec le chanteur depuis 1992,  la veuve héritera également de l'appartement où le couple vivait à New York, dans le quartier de Soho.

L'autre partie de l’héritage sera partagée entre ses enfants. La fille du couple, Lexi Zahra Jones, 15 ans, hérite de 25 millions de dollars et de la résidence familiale de Little Tonshi Montain dans l'État de New York.

Son fils aîné, Bowie Duncan Jones, hérite également de 25 millions de dollars. Il est le fruit du premier mariage de David Bowie avec Angela Barnett. La relation entre les deux avait pris fin en 1980 après 10 ans de mariage. Duncan n'a plus jamais adressé la parole à sa mère depuis le divorce.

Pour remercier le travail et le rôle de la nounou lors de l’éducation de son fils, Bowie lui aurait légué 1 million de dollars. Une autre employée du musicien, son amie et assistante personnelle, Corinne Coco, devrait obtenir 2 millions de dollars.

David Bowie est décédé le 10 janvier, à l’âge de 69 ans en raison d'un cancer du foie. Comme dernière volonté, le chanteur souhaitait respecter les rituels bouddhistes. Ses cendres devraient être répandues sur l’île indonésienne de Bali.