Décédé le dimanche 10 janvier à l’âge de 69 ans, David Bowie laissait derrière lui une femme et deux enfants. Son fils, Ducan Jones, a fait ses premières déclarations après la mort de son père.
C’est lui-même qui avait officiellement annoncé la mort de son père sur Twitter. Emporté par un cancer du foie, contre lequel il luttait depuis 18 mois, la disparition du chanteur a causé un hommage international et bien évidemment, la peine de ses proches. Deux semaines après le décès du chanteur, Ducan Jones s’est exprimé pour la première fois sur la mort de son père sur les réseaux sociaux. Celui-ci remercie les fans du soutien qu’il a pu recevoir depuis la triste nouvelle. Sur Twitter, il écrivait ce 23 janvier :
Salut tout le monde. Je voulais juste vous remercier pour vos mots incroyablement gentils et vos pensées. Je vais petit à petit faire mon retour sur Twitter.
Une photo de trois pouces levés accompagnent son message afin d’assurer la twittosphère que tout allait pour le mieux.
Hi all. Just wanted to thank you for the incredibly kind words & thoughts. I'll be easing my way back into Twitter- pic.twitter.com/n0ytOiESWb
— Duncan Jones (@ManMadeMoon) January 23, 2016
Le réalisateur de 44 ans est le seul enfant issu du mariage entre David Bowie et sa première épouse, l'ex-mannequin américain Angela Barnett, qui avait appris la nouvelle en direct à la télévision britannique. La naissance de son fils lui inspira la chanson Kooks, présente sur l’album Hunky Dory, sorti en 1971.