France Télévisions semble déterminé à booster ses audiences. Les départs se succèdent, et personne n’est épargné, pas même Anne-Sophie Lapix. Après sept ans à la tête du journal de 20H, elle a laissé sa place à Léa Salamé. À la rentrée, elle rejoindra M6.

Entre les deux femmes, il n’y a aucune animosité. Bien au contraire, l’épouse d’Arthur Sadoun s’est montrée bienveillante avec sa remplaçante. Elle lui a offert un cadeau symbolique pour faciliter sa prise de fonctions.

Celle qui est aussi aux manettes de Quelle époque ! en aura bien besoin, car présenter le JT à l’heure de grande écoute n’est pas une tâche aisée. La direction en est bien consciente, et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle a fixé une condition dès le départ, comme l’a rapporté le magazine Voici.

Cette date que Léa Salamé est tenue de respecter

France Télévisions a fixé une règle stricte. Sa célèbre recrue doit revenir à Paris au plus tard le lundi 25 août 2025. D’après les informations rapportées par nos confrères de Voici, cette date est importante pour préparer le journal. L’équipe a en effet besoin de temps pour tout régler avant la première émission.

Léa Salamé ne peut ainsi pas retarder son retour de Corse avec son compagnon Raphaël Glucksmann. Et pourtant, la présentatrice a grand besoin de cette pause estivale avant une rentrée chargée. Quoi qu’il en soit, tout doit être bien organisé pour ses débuts au JT de 20H de France 2. Elle doit ainsi respecter la condition imposée par le service public.

Son cachet pour le JT de France 2 dévoilé

Léa Salamé le sait, le journal de la deuxième chaîne est une vraie référence dans le milieu. Elle touchera près de 25 000 euros par mois, une rémunération inférieure que celle proposée par la concurrence, mais un poste plus reconnu. Dès sa première à l’antenne, tous les yeux seront tournés vers elle. La rentrée sera donc un moment clé pour le nouveau visage du JT de 20H.