Tous les ans, TV Magazine effectue un classement qui recense les personnalités préférées des Français. Si certains ont longtemps conservé leur place en tête de liste, il peut toutefois y avoir de gros changements d’une année sur l’autre. Ainsi, l’an passé, Jarry ne faisait même plus partie du top 15, alors qu’il avait intégré le classement directement à la seconde place l’année précédente.
Fidèle à la tradition, ce lundi 22 décembre, le magazine a donc dévoilé les noms des célébrités qui figurent en haut du classement pour l’année 2025 et de ceux qui ont dégringolé depuis l’an passé. Le sondage a été réalisé du 20 novembre au 1er décembre 2025 sur Internet, dix jours durant lesquels 27 340 personnes ont pris le temps de donner le nom de leur personnalité favorite du petit monde du PAF. Et un célèbre animateur de France Télévisions a fait une entrée inattendue dans le top 10, pour sa plus grande joie.
Un petit nouveau dans le classement
Ces dernières années, Michel Cymes, Jean-Luc Reichmann, Stéphane Plaza, Nagui, Jean-Pierre Pernaut, qui avait été très fier de son titre, se sont régulièrement retrouvés en tête du classement. Et alors que Faustine Bollaert, Nikos Aliagas et Karine Le Marchand trônaient sur le podium, cette année, les choses ont bien changé.
En effet, ce n’est probablement pas la plus grande surprise de ce classement, mais Cyril Féraud a rejoint la liste et est devenu la septième personnalité à occuper les premières places de ce sondage. Une nouvelle qui l’a "touché en plein cœur" : "J’ai mis une journée à m’en remettre !", a-t-il avoué, encore incrédule dans les colonnes de TV Magazine.
Et d’ajouter qu’"il n’y a pas de plus belle récompense que celle-là" :
Être choisi par le public comme personnalité télé préférée en France ! Ça prouve l’attachement et le lien qui s’est créé depuis vingt ans avec les téléspectateurs. C’est la reconnaissance du travail accompli depuis des années.

Le papa de Tim est talonné de près par l’indéboulonnable Nikos Aliagas, de retour aux commandes de la Star Academy, et Julien Courbet, qui anime Ça peut vous arriver, diffusé en simultané sur M6 et RTL. Si Faustine Bollaert a perdu sa première place, celle qui s’est retrouvée au cœur d’une polémique après la diffusion d’un épisode de Ça commence aujourd’hui consacré aux victimes des accidents de la route se retrouve en quatrième position et reste la première femme en tête de ce classement.
Des opinions changeantes au fil des saisons ?
Dans ce top 10 figurent également Olivier Minne, qui s’est récemment dit plus que satisfait de sa transformation physique grâce à la musculation, Jean-Luc Reichmann, qui serait l’animateur le mieux payé du PAF, Karine Le Marchand, Camille Combal, Cyril Lignac ou bien Cyril Hanouna. D’ailleurs, l’animateur de Tout beau, tout n9uf a réalisé l’une des plus belles progressions de ce classement, en gagnant cinq places en un an, grâce à sa sixième place.
En revanche, en ce qui concerne Nagui, celui-ci n’est visiblement plus dans les petits papiers des téléspectateurs. L’animateur de N’oubliez pas les paroles et de Taratata a plongé de 24 places, passant de la neuvième à la 33ème. Même constat pour le docteur Jimmy Mohamed, qui a perdu 25 places, ou bien Karine Ferri et Yann Barthès, qui ont respectivement chuté de 19 et 17 places.
Si tout ce beau monde a vu son statut dégringoler dans le classement, Vincent Lagaf (14ème), Audrey Crespo-Mara (15ème) ou encore Isabelle Ithurburu (18ème) peuvent toutefois se réjouir d’y faire leur apparition pour la toute première fois. Reste à savoir s’il y figureront toujours l’an prochain.