Après l’éviction d’Anne-Sophie Lapix, la direction du service public a jeté son dévolu sur Léa Salamé. L’animatrice de 45 ans sera en effet le nouveau visage du JT de 20H de France 2 à la rentrée. Une grande étape dans sa carrière, et auprès de nos confrères de Paris Match, elle s’est confiée sans filtre à ce sujet.

Au cours de l’entretien, la mère de famille a également abordé des sujets personnels. Elle a notamment parlé de sa relation amoureuse avec Raphaël Glucksmann. Les deux tourtereaux semblent toujours sur la même longueur d’onde. Et il est probable qu’ils passent, un jour, le cap du mariage. Découvrez ses révélations.

StarMag.com
Léa Salamé et Raphaël Glucksmann @ DR

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann bientôt mariés ?

Certains craignent un possible conflit d’intérêts depuis que l’ex-acolyte de Laurent Ruquier a été nommée à la tête du 20H de France 2. Et pour cause, son compagnon pourrait se présenter à l’élection présidentielle de 2027. Le député européen s’est montré clair à ce sujet. "Là, je ne suis pas candidat, devant vous. On est en 2025, elle pense par elle-même et elle ne va pas nécessairement avoir les mêmes idées que moi en plus", a-t-il expliqué.

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann se sont rencontrés sur le plateau d’On n’est pas couché, en novembre 2015. Il faut croire que ce bon vieux Cupidon serait intervenu et la magie a opéré. Depuis, ils ne se sont plus quittés et ils sont devenus les heureux parents de Gabriel en 2017.

L’animatrice de France TV endosse également le rôle de belle-mère auprès d’Alexandre, le fils de l’homme politique, fruit d’une relation passée. Alors, les parents de Gabriel vont-ils bientôt sceller leur union ? Dans les colonnes de Paris Match, la quadragénaire a répondu à cette question. "Le mariage ne m’a jamais fait rêver mais, comme pour le 20 Heures, il finira par arriver avec Raphaël", confie-t-elle. Et de poursuivre :

J’ai été récemment à plusieurs mariages dont deux de vieux comme moi. Je trouve qu’il y a une joie et une sincérité particulières dans les mariages tardifs.

Une famille recomposée épanouie

Toujours lors de cette interview, Léa Salamé s’est confiée sur ses rapports avec le fils de Raphaël Glucksmann. Tout porte à croire qu’ils sont proches. "Il ne faut pas être jaloux du passé de l'autre et avoir conscience de sa juste place. Je ne suis pas la mère d'Alexandre, je suis sa belle-mère. Un rôle magnifique", a-t-elle fait savoir.  

Auprès de nos confrères, la maman de Gabriel a aussi avoué qu’elle avait peur de devenir mère. Elle craignait de devoir mettre sa carrière entre parenthèses. Seulement, les choses ont changé. "Quand j’ai rencontré Raphaël, rien n’était prévu, mais tout est devenu simple. Je lui dois la maternité", conclut-elle. Et dans quelques semaines ou mois, ils pourraient franchir le cap du mariage. Affaire à suivre !