Thierry Ardisson est décédé le 14 juillet dernier à l’âge de 76 ans. Le célèbre animateur a été emporté par un cancer du foie qui avait été diagnostiqué en 2012.

« Je suis devenu très, très féru de ma maladie. Je sais exactement ce que j'ai. Je sais exactement ce que font les traitements et tout. Mais quand j'arrive à l'hôpital, je fais don de mon corps à la science. À partir du moment où je suis allongé sur le lit, ils ont tout pouvoir. Ils font ce qu'ils veulent. Ils me disent : 'Monsieur Ardisson, on va faire ci, on va faire ça.' Faites-le » a confié Thierry Ardisson dans le documentaire de sa femme Audrey Crespo-Mara intitulé La face cachée de l’homme en noir, diffusé après sa mort.

« C'est pour ramener bien dans la réalité l'hôpital, je trouve. C'est pour ramener bien dans le réel. C'est pas mal. Pour des gens comme moi, en tout cas, c'est important de mesurer la réalité du monde. Parce qu'on vit quand même dans des univers assez faciles. Et là, vous redescendez au niveau de la réalité ».

Le spécialiste du foot, Pierre Ménès, greffé en août 2016 pour soigner sa stéatose hépatique non alcoolique, a eu des choses à redire à ce sujet sur X (anciennement Twitter).

Pierre Ménès dubitatif quant à certains aspects du cancer de Thierry Ardisson

Tombé en disgrâce à la télévision suite au documentaire de Marie Portolano, Pierre Ménès est actif sur les réseaux sociaux. S’il parle généralement de football, il avait également pris la parole après avoir appris le cancer de Thierry Ardisson.

« Treize ans pour un cancer du foie ? Ça me paraît très long. Ça laissait largement le temps de mettre une greffe en place. Je n’y crois pas » avait-il confié, ne manquant pas de créer la polémique.

« J’ai été greffé du foie et ma maladie s'est conclue avec un cancer. Je sais donc de quoi je parle » avait-il ajouté.

Ces propos, Pierre Ménès les regrette aujourd’hui.

Pierre Ménès : « Je n’ai jamais remis en cause le cancer de Thierry »

Le 21 juillet 2025, sur sa chaîne YouTube, Pierrot Le Foot, Pierre Ménès a pu revenir sur le tweet fait au sujet de son compère.

« Je n’ai jamais remis en cause le cancer de Thierry. Je me suis juste étonné, en tant que personne qui a été greffée du foie et ayant un père mort d’un cancer du foie à 53 ans, emporté en un an, je me suis étonné qu’on puisse trimballer un cancer du foie pendant 13 ans ».

Il a par la suite ajouté : « Mon tweet était extrêmement maladroit et je le regrette vraiment ».

Pierre Ménès a ensuite expliqué les raisons de son regret.

« D’abord parce que ce n’était pas le moment de donner l’illusion de lancer une polémique. Ce n’était même pas mon idée de lancer une polémique. Je n’étais pas très adroit sur ce coup-là et je présente mes excuses aux gens qui ont pu être blessés ou heurtés par ce commentaire ».

Qu’en pensez-vous ?