Neuf mois après la victoire de Marine, la production de la Star Academy a donné le coup d’envoi de la treizième saison le 18 octobre dernier. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les nouveaux pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys. Ils étaient 17 élèves au départ. Mais, Mehdi a déjà quitté l’aventure. Outre ce départ prématuré, l’absence des deux parrains, Charlotte Cardin et Ed Sheeran, lors de cette soirée, a également agacé certains téléspectateurs.
Que les fans se rassurent, la chanteuse canadienne et l’artiste britannique seront bel et bien présents lors du prochain prime, diffusé ce samedi 1er novembre 2025 sur TF1. Le duo va accompagner sur scène la nouvelle promotion. Et ils continueront de les guider tout au long de leur parcours dans le télé-crochet.
Même si l’interprète de Feel Good met un point d’honneur à respecter son engagement, elle profite aussi de sa vie aux côtés de son compagnon Aliocha Schneider. Celle qui a assisté cette semaine aux évaluations des académiciens n’a d’yeux que pour le jeune artiste franco-canadien. Et sur le plateau de C à vous, elle a fait de rares révélations sur le début de leur romance.
Charlotte Cardin raconte l’implication de son futur beau-père
Les deux artistes ont étudié dans le même établissement à Montréal, avec seulement un an d’écart. Mais, leurs chemins se sont croisés lors d’un enregistrement commun en 2012. Dans les colonnes du magazine ELLE, le petit frère du regretté Vadim et de l’acteur Niels Schneider s’était déjà confié sur leur rencontre. "La première fois que j’ai rencontré Charlotte, j’ai tout de suite su qu’elle aurait une place dans ma vie, même si j’ignorais à l’époque si elle serait une amie ou une amoureuse", révèle-t-il.
Face à Anne-Élisabeth Lemoine et les chroniqueurs de C à vous, Charlotte Cardin s’était également livrée comme rarement auparavant sur le début de son idylle avec Aliocha Schneider. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Jean-Paul Schneider, le père de l’artiste, avait joué les entremetteurs entre eux. "Il a été le cupidon de l'histoire (...) Il m'avait vue chanter dans une émission de télé, au Québec", avait-elle confié.
Et de poursuivre :
Il avait appelé une prod pour essayer d'avoir mon numéro. Et la première fois qu'on s'est parlé au téléphone, il m'a dit 'je veux que vous fassiez de la musique avec mon fils, vos voix vont bien s'agencer, je ne sais pas si vous allez faire un album ou un enfant mais en tout cas vous allez bien vous entendre !' Il m'a dit ça, carrément ! (…) Ça ne m'a même pas effrayée. J'avais un inconnu qui me disait ça au bout du fil, mais c'est comme si c'était déjà la famille !

"C’est mon pilier"
Ensemble depuis 2016, Charlotte Cardin et Aliocha Schneider ont brillé au même moment dans leurs carrières respectives. Mais, il n’y a aucune compétition entre eux. Au contraire, les tourtereaux profitent d’une belle complicité artistique.
Auprès de nos confrères du magazine ELLE, la remplaçante de Clara Luciani à la Star Academy a déjà évoqué son lien exceptionnel avec son partenaire de vie. "C'est vraiment très spécial de pouvoir vivre des moments d'épanouissement dans nos carrières en même temps. Souvent, dans les couples d'artistes, il y en a un pour qui ça va un peu mieux que l'autre. Et c'est normal", a-t-elle expliqué.
En ce moment, nous sommes dans une période où pour les deux, ça se passe super bien. Je touche du bois. Nous avons toujours été des grands supporters l'un de l'autre. C'est très important dans notre relation. On s'est toujours encouragés, toujours soutenus dans la quête de nos rêves et de nos ambitions. Aliocha, c'est mon pilier là-dedans.
À l’occasion des trente-deux ans du frère de Vassili et Volodia Schneider, le 21 septembre dernier, l’interprète de Main Girl s’est saisie de son compte Instagram pour marquer le coup. En légende d’une photo du couple, elle a écrit : "Joyeux anniversaire mon bébé. Je t’aime". Une belle déclaration d’amour pour l’élu de son cœur.