C’est Anisha qui a remporté la saison 10 de la Star Academy, marquant le grand retour de l’émission culte sur TF1 après plusieurs années d’absence à la télévision. La jeune Malgache avait su conquérir le cœur du public.
Après une série de concerts, Anisha a décidé de prendre du temps pour elle à Madagascar. Elle a tout de même accepté d’accorder un entretien à Télé Star mardi 28 octobre, l’occasion d’en dire davantage sur l’après-Star Academy.
Lâchée par la Star Academy ? Elle s’exprime !
Après sa victoire, Anisha n’a pas vécu que des moments faciles. Si elle a eu la chance de pouvoir sortir son premier album, tout n’a pas toujours été rose. Elle a notamment dû essuyer de nombreuses critiques à son sujet.
"J’ai eu des périodes de doutes et de peurs aussi. (...) Je me suis souvent interrogée sur ma légitimité. Il y a eu des critiques, bien sûr, et ça m’a parfois fait douter. (...) Je n’ai pas de contrôle sur ce que les gens pensent ou disent. Quand j’ai commencé la Star Academy, je n’étais pas certaine d’être faite pour ça", a confié sans détour celle qui souhaitait simplement partager son amour de la musique.
"L’émission m’a permis de dépasser mes insécurités et de me découvrir. C’était une très belle expérience, mais tout est allé si vite, et parfois, on se perd un peu dans le tumulte et le brouillard", a-t-elle avoué, avant de souligner une chose apprise au cours de ces trois années : "On ne peut pas plaire à tout le monde."
Lorsque nos confrères ont voulu savoir si elle s’était sentie lâchée par l’émission depuis, Anisha a répondu :
"Je ne dirais pas que j’ai été 'lâchée'. Je suis quelqu’un de positif : je crois que les choses arrivent comme elles doivent arriver. J’ai été accompagnée, et j’ai fait un bout de chemin avec les équipes et la maison de disques. Si ça s’est arrêté, c’est simplement parce que le contrat arrivait à son terme. C’est une transition naturelle dans mon parcours artistique. J’accepte ce que la vie me donne. (...) Je ne l’ai pas mal vécu. Il faut aussi savoir passer le flambeau et laisser la place à d’autres talents", a ajouté celle qui a vu Pierre Garnier et Marine remporter les deux éditions suivantes de la Star Academy.
Anisha prépare son retour dans la musique
Son retour à Madagascar lui a permis de se remettre en question et de faire le point. "J’avais besoin de me retrouver (...) Tout est allé si vite après la Star Academy… et c’était aussi très beau de vivre tout ça, mais je n’étais pas totalement prête, je pense."
Mais que les fans se rassurent : elle n’a pas délaissé la musique pour autant. Elle prépare d’ailleurs activement son retour.
"On pourrait dire que j’étais en vacances 'prolongées', mais je travaille aussi beaucoup en studio, sur mes nouvelles chansons. Rester ici, c’était une façon de me retrouver, tout simplement."
On a hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve.