La mort de Brigitte Bardot a laissé un grand vide dans la vie de Bernard d'Ormale. À 84 ans, il doit désormais apprendre à avancer seul sans sa compagne de longue date. Ils s’étaient mariés dans une petite chapelle en Norvège, en 1992. Et depuis, l’artiste et son époux avaient entretenu la flamme dans leur relation.

Le décès de l’icône marque ainsi un tournant majeur dans sa vie. D’après les informations rapportées par le magazine Paris Match, il se retrouve aujourd’hui dans une situation délicate que sa défunte épouse aurait probablement souhaité lui épargner.

À titre d’information, La Madrague, la célèbre propriété de l’artiste à Saint-Tropez, appartient à la Fondation Brigitte Bardot. De ce fait, l’octogénaire n’y serait plus le bienvenu.

Le mari de Brigitte Bardot menacé de partir de La Madrague

La comédienne avait acheté ce bien immobilier en 1958, alors qu'elle était âgée de 24 ans. Face à la Méditerranée, elle y organisait des fêtes inoubliables avec d’autres célébrités, comme Alain Delon ou encore Jean-Paul Belmondo.

Constituée de trois maisons, cette résidence est aussi devenue un refuge pour ses animaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles la sœur de Mijanou Bardot l’avait léguée à sa fondation en 1992. Selon les informations rapportées par les journalistes de Paris Match, Bernard d'Ormale ne pourra donc pas y rester.

Le veuf de Brigitte Bardot se serait "vu signifier mi-janvier qu'il serait préférable qu'il quitte La Madrague". Un conflit d’intérêts a aussi été évoqué, car il est également administrateur de la fondation. Interrogé par nos confrères sur cette affaire, Allain Bougrain-Dubourg, ancien compagnon de la comédienne, a donné plus d’explications à ce sujet.  

Je n'ai pas tous les éléments mais la Madrague, en principe, revient à la fondation. A priori, Bernard ne pourra pas y rester. C'est très certainement un peu dur mais c'est surtout réglementaire. La fondation ne peut pas abriter ou héberger qui que ce soit. Ce ne serait pas conforme aux statuts, me semble-t-il.

"Foutez-moi la paix"

Il semblerait qu’il n’y ait pas de tensions entre Bernard d’Ormale et la fondation. Et si la célèbre artiste était encore là, elle aurait fait en sorte d’arranger les choses. Les deux parties pourraient d’ailleurs trouver un terrain d’entente. Et pour cause, "une démarche aurait été entreprise auprès des trois ministères de tutelle de la fondation pour lui permettre de rester dans cette maison".

Contacté par le magazine Paris Match, le mari de Brigitte Bardot s’est montré très clair à ce sujet. "Ce sont des grosses conneries. Foutez-moi la paix et parlez-moi plutôt de jolies choses", aurait-il lâché.

L’avenir du lieu reste incertain. Et il se murmure que La Madrague pourrait devenir un musée, à l’exemple de la Maison Gainsbourg. Ce qui est sûr, c’est que tous devront se conformer aux dernières volontés de la mère de Nicolas concernant sa légendaire villa tropézienne.