Les ennuis continuent pour Matthieu Delormeau. Après son altercation avec un chauffeur VTC, des policiers l’accusent désormais de les avoir insultés. Une affaire révélée dans les colonnes du Parisien.

Ces insultes que Matthieu Delormeau aurait proférées

Les faits remonteraient au 7 janvier dernier. Ce jour-là, le chroniqueur de Cyril Hanouna s’est rendu dans un commissariat des Ve et VIe arrondissements de Paris afin de signaler une “queue de poisson sur la voie publique et un harcèlement téléphonique”. Mais la situation aurait dégénéré, l’ancien animateur de NRJ 12 estimant que sa plainte n’était pas prise au sérieux.

En colère, il aurait alors traité les policiers de “charlots” et de “police de merde”. Il leur aurait lancé : “Vous ne servez à rien !”, en affirmant “qu’ils ne font rien” contre “les gens dans les cités” et en ajoutant qu’il était convaincu que “c’était un Arabe dans la voiture”.

Selon les policiers, Matthieu Delormeau ne semblait pas “dans un état normal”. Ainsi, il aurait demandé à passer deux coups de fil, l’un au Premier ministre, Sébastien Lecornu, l’autre à Cyril Hanouna. Avant de quitter les lieux, il aurait également déclaré qu’il comptait “parler de ça ce soir lors de son émission TV”.

“Les deux policiers concernés ont prévenu leur hiérarchie et effectué une main courante. Un dépôt de plainte serait également en cours contre l’animateur”, rapportent nos confrères du Parisien.

"Je dors bien la nuit"

Une affaire que Cyril Hanouna et Gilles Verdez ont décidé d’évoquer dans Tout beau tout n9uf, ce mercredi 4 février. “J’ai eu Matthieu. Il me dit que ce n’est pas vrai, qu’il était dans son état normal”, a indiqué Gilles Verdez. Et de préciser : “Matthieu, que j’ai eu, est clair : il ne connaît pas M. Lecornu ni son numéro de téléphone”.

Face à cette nouvelle affaire, Matthieu Delormeau a pris une décision radicale. Il sera absent de Tout beau tout n9uf jusqu’au 12 février prochain. Sur Instagram, il a confié : “Je ne peux pas m’exprimer avant le 12 février, date à laquelle mon avocat sera à Paris pour que je puisse porter plainte doublement. Mais croyez-moi, la vérité sera dite et, de mon côté, je dors très bien la nuit. Voilà pourquoi je suis absent”.

Affaire à suivre…

StarMag.com
@Instagram