Un adieu chargé d’émotion. Le 28 décembre dernier, Brigitte Bardot nous quittait des suites d’un cancer. Le 7 janvier dernier, sa famille, ses amis et ses proches se sont rassemblés en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Saint-Tropez pour lui rendre un dernier hommage.
Nicolas Charrier, le fils de la regrettée comédienne, était présent à ce dernier adieu, tout comme Bernard d’Ormale, le mari de Brigitte Bardot. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour celui qui partageait la vie de la star depuis plus de 30 ans… Ce qui, malheureusement, n’a visiblement pas été sans conséquence.
Bernard d'Ormale victime d'un malaise
Selon les informations de Nice Matin, l’homme d’affaires à la retraite a été victime d’un malaise quelques jours après avoir fait ses adieux à son épouse. Le 9 janvier dernier, alors qu’il rentrait à La Garrigue après une promenade sur le sentier littoral, Bernard d’Ormale se serait senti mal. Fort heureusement, il n’était pas seul. Le mari de Brigitte Bardot était accompagné de plusieurs membres de la Fondation, qui lui sont venus en aide en attendant l’arrivée des secours.
L’ancien homme d’affaires a ensuite été transporté vers un hôpital spécialisé d’Ollioules, où il a passé des examens de contrôle. Après avoir été placé une nuit en observation, il a pu regagner son domicile le lendemain, le 10 janvier.
Selon nos confrères de Nice Matin, ce malaise serait dû à « des journées fort éprouvantes ces dernières semaines, le manque de repos, des nuits forcément compliquées et une petite arythmie cardiaque ».
Les derniers instants de Brigitte Bardot
Auprès de nos confrères de BFM TV, Bernard d’Ormale était revenu sur le combat de Brigitte Bardot contre la maladie. Un combat qui a été particulièrement éprouvant. « Elle souffrait et avait beaucoup maigri, car elle ne se nourrissait pas beaucoup. Elle en avait marre », confiait-il.
Aujourd’hui, il doit apprendre à vivre sans celle qui a passé ces trente dernières années à ses côtés.