Longtemps elle a gardé le silence. Élisabeth Guignot a décidé de s’exprimer pour la première fois. La maman de Julie et Guillaume Depardieu a été mariée pendant plus de trente ans à Gérard Depardieu. À l’occasion du documentaire 21h Médias dédié aux “scandales Depardieu”, diffusé ce mercredi 4 février sur TMC, elle a réagi aux accusations dont fait l’objet le père de ses enfants.

Pour rappel, Gérard Depardieu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles en mai 2025. Si le comédien a pu notamment compter sur le soutien de sa fille Julie Depardieu, la maman de cette dernière, elle, ne s’était jamais exprimée sur l’affaire. Ce qu’elle semble désormais regretter.

Elisabeth Guignot prend la défense du comédien

“Je m’en veux de ne pas avoir parlé plus tôt. J’ai préféré le silence parce qu’il n’y avait rien à faire. J’aurais pu contrer beaucoup de choses. Il est temps pour moi que je dise quelque chose sur Gérard”, a-t-elle déclaré.

Ainsi, Élisabeth Guignot a décidé de prendre la défense de son ex-mari. “C’est quelqu’un qui est prêt pour un bon mot, pour détendre l’atmosphère, à dire une idiotie ou un truc qui dérange tout le monde. Même s’il est graveleux, même s’il doit choquer beaucoup de monde”, a-t-elle confié.

En revanche, elle regrette le traitement médiatique de cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre. Une affaire qui a valu au comédien de nombreuses critiques, notamment dans le monde du cinéma. “Vous savez, je suis restée pratiquement 25 ans à côté, donc j’en ai vu. Et j’en ai vu des gens pliés en quatre, en courbettes. Il a conquis femmes, hommes. C’était un défilé de gens qui voulaient des interviews. On ne peut pas imaginer ce que c’était. Et les mêmes maintenant qui se déchaînent, ça n’a pas de nom. C’est dégoûtant”, a-t-elle confié.

"C’est quelqu’un qui est plein de délicatesse envers les femmes"

Celle qui est restée 25 ans aux côtés de Gérard Depardieu assure qu’elle a eu “le temps de juger, de voir, de regarder, sans indulgence parfois” durant toutes ces années. Ainsi, quand on lui demande le “rapport aux femmes” de Gérard Depardieu, Élisabeth Guignot indique : “C’est quelqu’un qui est plein de délicatesse envers les femmes. C’est difficile de parler de ça, mais il est bon. Il y a beaucoup de bonté en lui Il était sensible aux chagrins des femmes. Je ne sais pas s’il l’est toujours... Je ne sais pas."