La tombe d’Alain Delon va-t-elle être bientôt déplacée ? La rumeur court... Pourtant, de son vivant, le monstre sacré du cinéma avait expressément demandé à reposer dans sa propriété.

La rumeur concernant la dernière demeure d’Alain Delon 

Alain Delon s’est éteint à l’âge de 88 ans, le 18 août 2024, soit il y a un peu plus d’un an, laissant derrière lui une carrière exceptionnelle. Une perte immense pour le cinéma français, mais surtout pour ses trois enfants : Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon.

Ses funérailles se sont déroulées quelques jours plus tard, le 24 août, à Douchy, dans le Loiret. Ce jour-là, une messe avait été célébrée par Monseigneur Di Falco dans l’église bâtie à la demande de l’acteur sur sa propriété. C’est là, dans le caveau spécialement aménagé, qu’il a été inhumé, conformément à ses dernières volontés.

Cependant, un an après son enterrement, l’avenir de sa sépulture suscite des interrogations, comme le rappellent nos confrères de Closer.

Les scénarios possibles 

Comme l’a expliqué l’acteur de son vivant, la gestion du domaine de Douchy représente un coût difficilement supportable. « Personne n'aura les moyens de faire vivre Douchy. Moi, je les ai eus grâce à mes soixante ans de carrière, mes collections. Mais Douchy est hors de prix. Ma fille voulait l'avoir, mais elle s'est rendu compte que c'était impossible sur le plan financier », avait-il indiqué à Paris Match.

Si ses héritiers décidaient de vendre la maison de Douchy, plusieurs scénarios seraient susceptibles de se produire. Ainsi, si la dépouille du comédien reste sur place, les futurs acquéreurs devraient offrir un accès permanent à sa famille et à leurs descendants.

L’autre scénario serait de transférer la tombe dans un cimetière public. Cependant, cela reviendrait à aller à l’encontre de la dernière volonté d’Alain Delon. Notons qu’Anthony Delon, le fils aîné du Guépard, approuverait l’idée de faire de la demeure de Douchy un musée en l’honneur de son illustre paternel.

Que vont décider les enfants Delon ? Seul l'avenir nous le dira...