Selon l’écrivaine Laurence Pieau, auteur du livre, Les derniers jours du samouraï, l’idée de transformer la maison d’Alain Delon en musée serait bien perçue par un de ses enfants. Mais alors que le premier anniversaire de la mort de l’acteur approche, de nombreuses questions autour de cette demeure restent en suspens.

Le premier anniversaire de la mort d’Alain Delon

Ce lundi 18 août marque le premier anniversaire de la mort d’Alain Delon. En cette occasion, la commune où il s’est éteint a décidé d’organiser une journée commémorative pour honorer sa mémoire.

En effet, la municipalité prévoit un hommage pour ce jour spécial. Un anniversaire marqué par l’inauguration d’un stade portant son nom. En soirée, la commune organisera également une projection d’un documentaire retraçant son parcours. Réalisé par Ghislaine Graillet, ce reportage reviendra sur les liens profonds entre le comédien et ce village loirétain. 

Mais si cet hommage devrait être riche en émotions, une rumeur circule autour de la maison où l’acteur s’est éteint. En effet, il se murmure que cette bâtisse pourrait être transformée en musée. Le maire y serait favorable et ne serait pas le seul à partager cet avis.

StarMag.com
Anthony Delon et Alain Delon @AFP

Anthony Delon approuverait l’idée 

Laurence Pieau, un des auteurs de l’ouvrage Les derniers jours du samouraï, a déclaré lors d’un entretien accordé à France 3 Centre-Val de Loire : “Anthony Delon semble aussi vouloir en faire un musée”. 

Toutefois, un obstacle de taille se présente : le coût d’entretien de la propriété. Les estimations évoquent environ 200 000 euros par an. Un montant difficile à assumer pour la commune comme pour un éventuel acheteur.

Qui va pouvoir le faire ?”, s’interroge ainsi la journaliste, qui envisage la possibilité d’une vente en plusieurs parties, ce qui permettrait de répartir la demeure entre différents propriétaires. 

Reste à savoir si les trois enfants d’Alain Delon parviendront à trouver un accord. Rappelons que du vivant de leur père et jusqu’à présent, les relations entre Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon sont tendues.