Les 8 et 15 décembre 2025, M6 a diffusé l’émission spéciale L’amour est dans le pré, les 20 ans. Karine Le Marchand a accueilli près de 100 agriculteurs dans la Drôme, en septembre dernier. La production a privatisé une partie d’un camping pour l’occasion. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet événement a été riche en émotions. Renouvellement des vœux, 95 bébés nés grâce à l’émission, coming out de Jean-François… les téléspectateurs n’ont pas été déçus.

Certains visages phares du programme de romance n’ont cependant pas été au rendez-vous. C’est notamment le cas de Thierry Olive. La production a évoqué l’absence du compagnon d’Annie, sans donner de détails.

Aude, qui a participé à la 13e édition en 2018, a également brillé par son absence. Sur son compte Instagram, ce mercredi 17 décembre 2025, l’ex-professeure d’anglais s’est exprimée à ce sujet. Selon ses propos, la production l’aurait oubliée

Aude snobée par la production de "L'amour est dans le pré" ?

La jolie Bretonne a rejoint le casting de l’émission de M6 afin de trouver la personne idéale. Et sur le tournage, elle a fait la connaissance de Christopher. Son prétendant semblait cocher toutes les cases. Et de leur relation est née Raphaël. Seulement, ils ont fini par prendre des chemins différents.

Proche de sa communauté Instagram, Aude donne régulièrement de ses nouvelles à ses fans. Et inévitablement, l’éleveuse de vaches allaitantes n’a pas échappé à la question sur son absence aux 20 ans de L’amour est dans le pré.

La maman de Louane, issue d’une précédente relation, a ainsi tenu à mettre les choses au clair. "Parce que beaucoup me l’ont demandé… Non, je n’y étais pas parce que je n’ai pas eu d’invitation. Sinon ça aurait été avec plaisir, comme pour beaucoup d’anciens ADP non invités", révèle-t-elle. Apparemment, de nombreux anciens participants n’auraient pas été conviés au tournage de cette émission spéciale.  

StarMag.com
Aude @ Instagram

Ce couple qui n’a pas voulu être présent

Si Aude n’aurait pas reçu d’invitation, d’autres ont refusé de participer à cet événement. Le couple formé par Patrice et Justine en fait partie. "Ils ne souhaitent plus passer à la télé à cause du harcèlement subi par Justine. Ils ne souhaitent plus s’exposer, ce que je peux comprendre", a expliqué la productrice Gabriella Mather auprès de Puremédias.

Et à Anne Cantegrit-Thomas, directrice artistique du programme, d’ajouter : "Justine a tellement souffert après la diffusion de sa saison, qu’on avait prévenu en disant qu’on n’allait pas l’inviter pour qu’elle soit épargnée".

Malgré ces absences, les 20 ans de L’amour est dans le pré a conquis les téléspectateurs. Reste à savoir si la production réagira bientôt aux déclarations d’Aude. Affaire à suivre !