Victor Wembanyama est en deuil. En conférence de presse, le joueur des Spurs n’a pas pu retenir ses larmes.

Retour sur la défaite des San Antonio Spurs

Ce mardi 16 décembre, les Spurs de San Antonio disputaient la finale de la NBA face aux New York Knicks. Une rencontre très disputée qui a longtemps tourné à l’avantage de la franchise texane. Solide et appliquée, elle avait imposé son rythme pendant une grande partie du match. C’est vers la fin que “Wemby” et ses coéquipiers ont finalement cédé. Ils se sont inclinés sur le score de 124-113.

Un revers difficile à encaisser pour les supporters alors que la victoire semblait à portée de main. Malgré tout, l’entraîneur Mitch Johnson se veut optimiste. “On est frustrés mais après 25 matchs, on a montré des signes qu'on pouvait être une bonne équipe qui garde de la place pour s'améliorer”, a-t-il expliqué.

Notons que Victor Wembanyama a terminé la rencontre avec 18 points inscrits. À 21 ans, le géant français devra encore patienter avant de décrocher son premier trophée collectif en NBA.

Victor Wembanyama craque en pleine conférence de presse 

Bien au-delà de l’enjeu sportif, cette journée du 16 décembre a été particulièrement douloureuse pour le jeune basketteur en raison d’un drame familial. En effet, selon The Athletic, Victor Wembanyama aurait perdu sa grand-mère

Très marqué, il n’a pas pu contenir ses émotions en conférence de presse. Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il arrivait à voir du positif dans cette défaite, le basketteur a fondu en larmes. “Non, pas du tout... mais ça n’a pas de rapport. Je vis un moment difficile, j’ai perdu quelqu’un de très proche aujourd’hui. Donc non, je ne vois pas le positif tout de suite…”, a-t-il déclaré.

Submergé par l’émotion, Victor Wembanyama s’est ensuite excusé auprès des journalistes, expliquant qu’il avait du mal à s’exprimer. Il a néanmoins accepté de répondre à une dernière question avant de quitter la salle.