LVDA4 : Haneia Maurer balance elle aussi sur la production et tacle sèchement Rawell Saïdi !

LVDA4 : Haneia Maurer balance elle aussi sur la production et tacle sèchement Rawell Saïdi !
Haneia Maurer, découverte dans Les Anges 9, vient elle aussi de faire son lot de révélations à propos de La Grosse Équipe, à la suite des graves accusations proférées par Angèle Salentino et d'autres candidates.

Cette quatrième saison des Vacances des Anges crée actuellement la polémique depuis les révélations d’Angèle Salentino. La Parisienne garde en effet un très mauvais souvenir de son aventure, durant laquelle elle s’est mise toute la villa à dos avant de finir par faire ses valises. Mais Angèle n’avait visiblement pas l’intention d’en rester là.

Angèle Salentino
Angèle Salentino @ NRJ12

Une fois de retour en France, l’ex de Greg Yega a en effet balancé sur le comportement violent de certains candidats et la complaisance de la production, qui aurait fermé les yeux sur ces agissements inacceptables. Et Angèle a reçu un soutien massif de la Toile après avoir fait ces déclarations et appelé au boycott de l’émission. Les jumelles Rawell et Rania Saïdi n’ont elles non plus pas hésité à voler au secours de l’ex de Greg Yega pour confirmer ses propos.

Rawell et Rania Saïdi
Rawell et Rania Saïdi @ NRJ12

Angèle a également organisé un live assassin avec Rawell, Nathanya Sion et Céline Morel, toutes deux anciennes candidates des Anges 11, lors duquel les quatre jeunes femmes ont lâché des anecdotes plutôt embarrassantes concernant les membres de la production. Et plus récemment, une autre candidate s’est également jointe au mouvement.

Haneia Maurer prend la parole

C’est en 2017 que Haneia Maurer fait ses débuts dans la télé-réalité en participant aux Anges 9. Durant cette saison, les candidats étaient divisés en deux groupes, les anciens et les anonymes. Ces derniers, qui avaient démarré l’aventure à Las Vegas, devaient faire leurs preuves pour rejoindre l’autre groupe déjà installé à Miami et continuer l’aventure. Venue pour faire valoir ses talents de comédienne, la jolie Suissesse a été sélectionnée et s’est donc envolée pour la Floride.

Et la jeune femme garde elle aussi un souvenir pénible de cette expérience. Comme elle l’a déclaré lors d’un entretien accordé à Blasting News :

En arrivant dans l’aventure, je me suis rendu compte qu’en fait, c’était extrêmement dur, je ne me suis pas fait que des amis dans la maison.

A-t-elle d’abord expliqué, avant d’ajouter avoir été victime de harcèlement de la part des autres candidats :

Je suis sortie du programme parce qu’au bout de 2 mois d’acharnement non-stop… Je ne sais pas ce qu’ils avaient les gens, ils voulaient trop que je sois soumise à eux (…).

D’ailleurs, elle n’aurait pas été la seule à être la souffre-douleur des autres Anges lors de cette saison :

Cette saison était très intense pour Anissa. Je crois qu’elle ne supportait pas trop l’acharnement contre elle et du coup, elle a décidé de partir.

Haneia Maurer seule contre tous

Haneia est ensuite revenue sur un incident, qui est devenu une séquence énormément commentée sur les réseaux sociaux, peu après sa diffusion :

C’est simple, en fait, un soir, il y avait Toto, Rania, Rawell, Nesma et Kim dans ma chambre privée. Une chambre que j’avais laissée à Kim pour qu’elle puisse rester avec Anthony. Un soir, je voulais aller dormir dans ma chambre, ils étaient tous sur mon lit et j’ai dit : « Écoutez, vous pouvez aller dans une autre chambre, j’ai envie d’aller dormir ». Et ils n’ont pas voulu.

A raconté celle qui est devenue influenceuse, avant de préciser, selon elle, les raisons de la violente altercation qui avait suivi :

Du coup, là j’ai pété un câble et tout le monde s’est mis contre moi parce qu’évidemment, les mecs ne m’aimaient pas puisqu’ils ne pouvaient pas coucher avec moi et je ne les calculais pas, et les meufs, je pense qu’elles étaient complexées.

HAneia Maurer
Haneia Maurer @ Instagram

Haneia a ensuite balancé sur Rawell Saïdi et Kim Glow, qui auraient toutes deux contribué au harcèlement qu’elle a subi. Et elle en a profité pour lancer un petit tacle bien senti à la sœur jumelle de Rania :

Rawell m’a poussée à bout. Après, ils ont tout fait avec Thomas pour me faire expulser, mais même la prod, ils m’ont dit : « Soit tu t’excuses, soit tu pars ». Et pour moi, c’était une libération, car de toute façon je voulais partir et j’allais m’excuser de quoi ? Je ne suis pas un clown. Rawell, c’était une tête du programme qui est devenue une candidate de seconde zone. Elle voit maintenant ce qu’on vit vraiment dans un programme où t’es harcelé. Kim aussi s’est acharnée sur moi, elle m’avait jetée une bouteille d’eau sur le visage avant un projet pro sans aucune raison.

Un retournement de veste ?

Toujours pour Blasting News, Haneia a avoué ne pas comprendre la démarche de Rawell, qui dénonce d’après elle d’un comportement qu’elle adoptait pourtant volontiers auparavant :

Je trouve que, dans le fond, les initiatives que les filles font par rapport au harcèlement, c’est bien. Toutefois, elles utilisent ça un petit peu pour des raisons personnelles et non pour le bien communautaire. Enfin, surtout pour Rawell, je ne comprends pas trop son attitude parce qu’elle s’est vraiment acharnée sur moi dans Les Anges. Donc elle reproche des choses qu’elle a elle-même réalisées.

La jolie brune y voit d’ailleurs pour sa part, plutôt un problème d’égo :

Je pense encore une fois qu’il s’agit davantage d’une guerre concernant la place que l’on occupe par rapport à la prod, et comme Rawell aujourd’hui n’a plus la même place qu’avant, elle essaye de nuire comme elle peut à ce programme.

A-t-elle analysé avant de ne pas manquer de qualificatifs peu élogieux pour exprimer tout ce qu’elle pensait de la Marseillaise :

Ce n’est vraiment pas quelqu’un de bien, c’est une rageuse. Et puis elle utilise les autres candidates à ses fins, c’est ça qui est dommage.

Haneia empêchée de s’exprimer ?

Très active sur les réseaux sociaux, Haneia a révélé qu’elle aurait bien voulu participer au live d’Angèle. Mais elle aurait tout simplement été bloquée après avoir tenté de réagir :

J’ai essayé de leur parler et de comprendre pourquoi elles m’avaient bloquée de leur live Instagram, et elles ne m’ont pas répondu. Évidemment, elles ont lu mon message et elles font semblant de ne rien voir (…). Je trouve ça vraiment pathétique en fait.

D’après Haneia, la production des Anges ferait mieux de se séparer de certains candidats. Ceux qui ont fini, à la longue, par ternir l’image du programme :

Il serait temps qu’ils enlèvent des personnes du programme si elles n’ont pas de valeur et d’éthique pour assurer un tournage serein. Car à la fin, ce sont les candidats qui donnent le ton d’un programme

A-t-elle conclu très justement.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article :