Attention cet article contient des spoilers! Hé oui, ça y est, on arrive au bout de la demi-saison de The Walking Dead !
Voici pour vous la bande-annonce de ce dernier épisode, le 8ème avant une longue pause.

Encore une fois Rick (Andrew Lincoln) et ses amis sont aux prises avec des très méchants qui détiennent 2 d’entre eux, Beth et Carole. Ça promet d’être explosif, il faut bien donner envie aux téléspectateurs de revenir au mois de février pour la suite et fin de la saison 5.

Ceci étant, je suis une très grande fan de la série (et de la BD), et j’ai parfois du mal à donner un avis objectif quand ça concerne The Walking Dead, mais là, j’avoue que la saison 5 ne nous ravit guère depuis le début de sa diffusion !
En effet, on a eu quoi 2 épisodes corrects ? Tout le reste n’est que pur remplissage, avec un vide scénaristique intersidéral. Tu fais quoi Robert Kirkman?
Quelle déception…

Alors je pense qu’ils vont tout donner pour ce dernier épisode de demi-saison et qu’on va avoir une ribambelle de cliffhangers, c’est-à-dire autant que de groupes de personnages séparés.
Le groupe de Rick et Daryl à Atlanta, le groupe de Michonne et Carl resté à l’église avec le prêtre qui me semble peu recommandable, et le groupe qui accompagne Eugène le mytho !

Vous allez voir que ça va décoiffer, espérons que ce sera suffisant pour rattraper le foutage de gueule dont nous faisons les frais depuis le 12 octobre…
Perso, j’ai envie d’y croire, car je suis une inconditionnelle de la série.

Maintenant je m’adresse aux lecteurs de la BD, l’arrivée hypothétique du très méchant Negan (pire que le Gouverneur), entraperçu dans l’épisode 1 de dos (souvenez-vous), risque de mettre le feu aux poudres comme jamais, donc il y a des chances que cette deuxième partie nous fasse décoller de notre confortable fauteuil si les scénaristes se décident à introduire ce personnage, en tout cas je l’espère…

Rick, Daryl, Glenn, Michonne... je vous somme de vous bouger et de nous faire vibrer à nouveau, comme à la grande époque des batailles dans la prison!
Nostalgie quand tu nous tiens...