Le tournage de la série 13 Reasons Why, tirée du roman de Jay Asher et diffusée par Netflix, est en arrêt depuis ce dimanche 8 octobre en raison des graves incendies qui ravagent la Californie.
Selon le site Deadline, les acteurs ne devraient reprendre le travail que dimanche prochain, à cause des feux toujours présents et des fumées épaisses. Des incendies qui les empêchent notamment de tourner à Vallejo, une ville utilisée comme décor.
Face aux conséquences désastreuses et à la situation chaotique, certains acteurs ont montré de la compassion et n’ont pas hésité à apporter leur soutien aux victimes via Twitter.
Nous tournons 13 Reasons Why dans tellement d’endroits de la Californie du Nord qui ont été dévastés par les flammes. Je leur envoie beaucoup d’amour et mes pensées sont avec les personnes impliquées.
Avec le tournage de "13 Reasons Why", la région est devenue mon chez moi depuis près d’un an. Mes pensées vont à toutes les personnes touchées par ces horribles incendies.
Une situation sans précédents
L’état de catastrophe naturelle en Californie a été déclaré par Donald Trump mardi 10 octobre. Depuis le début des incendies, 15 personnes sont mortes et des régions viticoles dans le nord de San Francisco ont été complètement détruites.
Les dégâts ne s’arrêtent pas là puisque des commerces, comme le supermarché K-Mart à Santa Rosa, ont également été victimes des flammes. Beaucoup de personnes ont dû fuir leurs propriétés comme à Napa, Sonoma et Mendocino pour aller se réfugier dans l’Etat de Washington.
La Californie est un état régulièrement touché par les flammes en cette période de l’année où la sécheresse et les vents violents dominent.