Prince William et Prince Harry : Fin de la brouille entre les deux frères ?

Prince William et Prince Harry : Fin de la brouille entre les deux frères ?
Malgré les tensions avec leurs parents, le prince Harry et Meghan Markle ont grandement gâté leurs neveux George, Charlotte et Louis de Cambridge. Un premier pas vers la réconciliation ?

Entre le prince William et le prince Harry, les rapports ont bien changé depuis ce début d’année. Autrefois très proches, les deux frères ne sont désormais plus du tout sur la même longueur d’ondes. En cause, la volonté des Sussex de renoncer à leurs engagements royaux et de quitter le Royaume-Uni. Une décision qui a été très dure à accepter pour la famille royale, qui ne s’y est toutefois pas opposée.

À présent, le prince Harry et Meghan Markle sont installés avec leur petit Archie sous le soleil californien, où ils passeront les fêtes de fin d’années. S’ils n’ont pas été conviés au traditionnel repas de Noël à Sandringham, qui n’aura finalement pas lieu cette année à cause du Covid-19, le couple rebelle n’a cependant pas manqué de faire livrer leurs cadeaux. Et les enfants du prince William et de Kate Middleton ont été particulièrement gâtés par leur oncle et tante des États-Unis.

Noël avant l’heure

Malgré leur brouille, les fils du prince Charles n’ont pas définitivement coupé les ponts. D’ailleurs, Harry tient à montrer qu’il souhaite rester toujours aussi proche de sa famille. Katie Nicholl, spécialiste de la famille royale, a affirmé dans l’émission britannique True Royalty TV’s The Royal Beat :

Je sais qu’ils sont en contact, ils se parlent. Harry a envoyé un tas de cadeaux de Noël pour les enfants des Cambridge.

Et d’ajouter que les deux familles devraient même fêter Noël virtuellement ensemble en visioconférence via Zoom.

Une tentative de rapprochement ?

D’après certains observateurs, les princes William et Harry ont décidé d’apaiser les tensions et de tenter de mettre fin à leur différend. Selon Katie Nicholl, c’est la santé du prince Charles, qui a contracté le coronavirus, qui leur aurait fait revoir leurs priorités. Pour US Weekly, c’est la récente mise à jour des dessous de l’interview historique de leur mère en 1995, la regrettée Lady Di, qui aurait rapproché les deux frères. La princesse des cœurs aurait en effet été manipulée par les journalistes de la BBC afin d’obtenir cet entretien exclusif.

Meghan Markle, Prince Harry, Prince William et Kate Middleton
Meghan Markle, Prince Harry, Prince William et Kate Middleton @ Getty Images

Qu’en pensez-vous ? Fin de la discorde ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,