Le prince Charles guéri du coronavirus, il prend la parole

Le prince Charles guéri du coronavirus, il prend la parole
Après avoir été testé positif au Covid-19, le prince Charles est désormais guéri. Ce 1er avril 2020, il a pris la parole sur les réseaux sociaux pour apporter son soutien à ceux qui sont en première ligne face au virus.

Il y a quelques jours, Clarence House annonçait que le prince Charles avait été testé positif au coronavirus. Les nouvelles se voulaient très rassurantes, le futur roi n’avait que des symptômes bénins. Après quelques jours d’isolement, le fils d’Elizabeth II s’en est tiré. Il a pu sortir de son auto-confinement, sur avis médical.

Un isolement difficile à vivre

Depuis que sa contamination a été annoncée, le prince Charles n’avait pas pris la parole publiquement. Désormais guéri, il a tenu à s’adresser aux Britanniques, via une vidéo posté sur le compte Instagram de Clarence House.

L’héritier du trône britannique s’y montre en pleine forme :

J’ai récemment contracté le coronavirus, heureusement, je n’avais que des symptômes bénins. Je me suis retrouvé de l’autre côté de la maladie. (…) L’isolement est une expérience étrange, frustrante, et souvent pénible lorsque la présence de la famille et des amis n’est plus possible. Que les structures de vie normales sont soudainement supprimées.(…) Dans ces moments totalement inédits et anxiogènes dans nos vies, ma femme et moi pensons particulièrement à ceux qui ont perdu des êtres chers dans ces conditions difficiles et anormales. Nous pensons également à ceux qui sont malades, isolés et seuls. (…) Nos pensées vont à toutes ces personnes âgées partout dans le pays qui traversent de grandes difficultés.

« Nos pensées et nos prières vont à ces héros »

Le prince Charles a aussi tenu à saluer toutes les initiatives prises partout dans le pays. Le personnel des supermarchés, les médecins et aide-soignants, toutes ces personnes qui sont en première ligne face au virus.

Les docteurs, les infirmiers, ainsi que les auxiliaires de santé, forment le pilier de notre système de santé. Ils sont beaucoup sollicités, et risquent, en luttant héroïquement pour sauver nos vies dans les hôpitaux, leurs vies afin d’arrêter la propagation de ce virus. Nos pensées et nos prières vont à ces héros qui se dévouent de façon désintéressée pour prendre soin de leurs patients, ce qui nous rend si fiers.

https://www.instagram.com/tv/B-b9UHqgn8d/?utm_source=ig_embed

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :