Prince Harry : Le prénom de sa petite fille à naître décisif pour apaiser les tensions ?

Prince Harry : Le prénom de sa petite fille à naître décisif pour apaiser les tensions ?
Selon les experts de la monarchie britannique, le prince Harry et Meghan Markle pourraient bien choisir un prénom qui ne serait pas anodin pour leur deuxième enfant. De quoi apaiser les tensions ? Rien n'est moins sûr…

La famille royale britannique a bien voulu, dans un premier temps, se montrer indulgente envers le prince Harry. Cependant, l’interview qu’il a accordée à Oprah Winfrey avec sa femme Meghan Markle aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Meghan Markle prête à devenir présidente des États-Unis ? Ce détail qui pose problème
Meghan Markle et le prince Harry lors de l’ITV avec Oprah Winfrey @Joe Pugliese – Harpo Productions/AFP

Les époux rebelles, qui ont renoncé à leurs engagements royaux et quitté le Royaume-Uni, ont profondément attristé les membres des Windsor. Depuis, nombre de ses proches ont tourné le dos au prince Harry et celui-ci met actuellement tout en œuvre pour tenter d’au moins renouer les liens avec son père et son frère ainé, les princes Charles et William.

Ces derniers, très à cheval quant à leur devoir d’héritier de la Couronne d’Angleterre, en veulent beaucoup au prince Harry, sixième dans l’ordre de succession et qui a préféré jouir d’une vie sans contraintes.

Des retrouvailles glaciales

Dès l’annonce du décès du prince Philip, survenu le 9 avril dernier, le prince Harry est immédiatement rentré au pays pour enterrer son grand-père. Son épouse, Meghan Markle n’était pas du voyage et est restée à leur domicile de Los Angeles. Si les membres de la famille ont fait bonne figure face caméra lors de l’enterrement du patriarche ce 17 avril 2021, le cadet du prince Charles a reçu dans l’intimité un accueil loin des plus chaleureux.

La famille ne lui pardonne toujours pas son interview choc à la télévision américaine. Elle lui a d’ailleurs bien fait comprendre. Le Telegraph a publié dans ses colonnes :

Ils sont toujours très en colère, ils ont fait front pour soutenir la reine. Ils pensent tous qu’il s’est conduit d’une manière épouvantable.

Et le prince Harry a bien compris le message. Il est désormais prêt à tout pour tenter de renouer les liens avec ses proches.

Une ultime tentative de réconciliation

Comme le dit le célèbre adage, « on finit toujours par rentrer à la maison ». Et pour retrouver les bonnes grâces de sa famille, il se dit que le duc de Sussex aurait choisi un prénom pour sa petite fille à naître qui ne serait pas anodin. Meghan Markle est en effet enceinte de quelques mois, ce qui l’a empêchée de faire le voyage pour assister aux funérailles du duc d’Édimbourg.

D’après le Daily Mail, qui ont relayé les conclusions de nombreux experts de la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle pourraient bien nommer leur petite fille Lily ou Lilibeth. Un clin d’œil à la reine Elizabeth II, qui était affectueusement surnommée de la sorte par son défunt mari.

Si certains avaient d’abord plutôt évoqué le prénom Diana, en référence à la princesse des cœurs, les récents évènements ont plutôt fait pencher les experts vers Lily, « afin de reconstruire un pont vers la reine« .

Réponse dans quelques semaines !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,