Le prince Harry : Où en sont ses relations avec le prince Charles et le prince William ?

Le prince Harry : Où en sont ses relations avec le prince Charles et le prince William ?
Voir le diaporama
1 Photos
obseques-du-prince-philip-suivez-la-ceremonie-en-direct
Le prince Harry : Où en sont ses relations avec le prince Charles et le prince William ?
obseques-du-prince-philip-suivez-la-ceremonie-en-direct

Obsèques du prince Philip @Twitter

De retour à Londres pour les obsèques de son grand-père, le prince Harry a retrouvé ses proches dans un contexte particulièrement tendu. Personne n'a oublié son interview choc à la télévision américaine. Mais le prince Charles et le prince William ont-ils fini par se réconcilier avec le jeune homme ?

C’est dans un contexte particulièrement tendu que le prince Harry a fait son retour en Grande-Bretagne. En effet, le duc de Sussex a posé ses valises à Londres le 11 avril dernier, afin d’assister aux funérailles de son grand-père, le prince Philip.

Une lettre en guise d’apaisement

Selon le Daily Mail, le jeune homme, qui n’avait pas vu ses proches depuis un an, a reçu un accueil glacial de leur part. Il faut dire que l’interview explosive accordée par le prince Harry et Meghan Markle à Oprah Winfrey. Une interview qui a profondément blessé le prince William et le prince Charles. Il faut dire que ce dernier n’a pas été épargné par son fils. Non, celui-ci lui notamment reproché de ne pas l’avoir soutenu quand il a décidé de quitter la famille royale.

Mort du prince Philip : Le prince Harry est arrivé à Londres "Il se sent coupable"
Le prince Harry @ ADRIAN DENNIS/AFP

Des révélations qui ont chagriné le prince Charles… Ainsi, d’après les révélations du Daily Mirror, le prince Harry aurait tenté de réparer les dégâts causés par ses déclarations choc. Ainsi, avant de retourner à Londres, il aurait écrit une lettre à son père dans laquelle il lui aurait « exposé les raisons de son départ » tout en lui promettant de « respecter l’institution » dans le futur.

Obsèques du prince Philip : Suivez la cérémonie en direct
Obsèques du prince Philip @Twitter

De quoi briser la glace ? Pas vraiment, selon les indiscrétions d’un proche, qui révèle que « les tensions sont toujours vives et que les choses ne se sont pas exactement réglées comme [le prince Harry] l’espérait ». D’autant plus que le prince Charles n’est pas le seul à lui en vouloir. Ses relations avec le prince William ne seraient guère meilleures.

Des relations glaciales avec le prince William

Certes, les deux frères ont été aperçus échangeant quelques mots à la sortie des obsèques du prince Philip. Mais, toujours selon le Daily Mirror, leur relation serait « extrêmement glaciale« . Visiblement, l’heure n’est pas encore à la réconciliation.

Une source confie a notamment confié au Daily Mirror :

Harry ne s’attendait pas à ce que tout redevienne comme avant, mais son sentiment, après avoir vu sa famille, est qu’il y a encore beaucoup de travail à faire.

Reste à savoir maintenant si le duc de Sussex parviendra à renouer les liens à des milliers de kilomètres. Force est de constater que ses objectifs sont désormais bien différents de ceux de ses proches. Tandis que le futur papa souhaite retrouver au plus vite Meghan Markle, qui est actuellement enceinte de leur deuxième enfant, le prince Charles et le prince William ont décidé d’unir leurs forces afin de soutenir la reine qui vient de perdre l’amour de sa vie…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,