Prince Harry et Meghan Markle en froid avec les Obama ? Ils perdent leur plus solide soutien

Prince Harry et Meghan Markle en froid avec les Obama ? Ils perdent leur plus solide soutien
Absents des festivités organisées pour l'anniversaire de Barack Obama, le prince Harry et Meghan Markle auraient très mal vécu le fait de ne pas figurer sur la liste des invités.

Depuis leur exil aux États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle se seraient grandement rapprochés de Michelle et Barack Obama. Cependant, le couple rebelle a brillé par son absence à la fête d’anniversaire de l’ancien président américain, qui s’est déroulée sur trois jours au début du mois d’août.

Michelle et Barack Obama
Michelle et Barack Obama @ Getty Image

En effet, c’est dans sa somptueuse propriété de Martha’s Vineyard que Barack Obama a célébré en grande pompe ses 60 ans, en compagnie de plus de 400 personnes triées sur le volet, proches ou personnalités publiques. Un évènement auquel aurait absolument voulu participer Meghan Markle. Elle n’a cependant jamais reçu son carton d’invitation.

« Ils ne s’en remettront pas »

D’après Angela Levin, spécialiste de la famille royale britannique, l’ancienne actrice de Suits « voulait désespérément être l’invitée spéciale de l’incroyable fête des Obama » :

Ils ne s’en remettront pas.

A estimé l’experte royale. Bien que Meghan Markle ait prétendu le contraire, évoquant les préparatifs de sa propre fête d’anniversaire. Car l’épouse du prince Harry est née le même jour que Barack Obama. Cependant, celle qui vient de donner naissance à la petite Lilibet aurait très bien pu se libérer pour faire acte de présence lors de cet évènement grandiose.

Mais toujours d’après Angela Levin, les Obama n’ont plus l’intention de se montrer proche du couple rebelle à l’avenir. En effet, son interview accordée à Oprah Winfrey et les attaques répétées du prince Harry envers sa famille dans la presse ne sont pas franchement du goût de l’ancien couple présidentiel.

Meghan Markle et Prince Harry
Meghan Markle et Prince Harry @ Getty Image

D’autres observateurs veulent plutôt croire que Barack Obama a été contraint de faire des choix parmi ses centaines d’invités. Et ce, en raison de la crise sanitaire.

Des points de vue bien différents entre les Obama et le jeune couple

Aperçus ensemble à plusieurs reprises, il se murmurait que les deux couples entretenaient d’excellentes relations. À tel point que beaucoup se sont demandé si les parents d’Archie et Lilibet ne visaient pas la présidence des États-Unis.

Cependant, les Sussex et les Obama diffèrent complètement sur un sujet bien particulier : la famille. Car si le prince Harry et Megan Markle n’hésitent pas à laver leur linge sale en public, ce n’est pas du tout le cas des anciens locataires de la Maison Blanche.

Une source aurait d’ailleurs confirmé à Camilla Tominey, autre experte royale, dont les propos ont été rapportés par The Mirror :

Les Obama n’aiment pas qu’Harry attaque sa propre famille. Pour eux, la famille, c’est important. Et ils ne sont certainement pas le genre de personnes qui voudraient que leurs enfants parlent à la presse.

Voilà donc un soutien implicite aux Windsor, qui n’en finissent pas d’être ébranlés par les sorties médiatiques du fils cadet du prince Charles.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,