Meghan Markle : L’épouse du prince Harry jugée « ingérable » par certains observateurs

×
Meghan Markle vient une nouvelle fois d'être attaquée par un détracteur. Et il s'agit encore une fois de Lady Colin Campbell, experte de la famille royale et qui n'a jamais vraiment porté la duchesse de Sussex dans son cœur.

Malgré son mariage avec le prince Harry et la naissance de deux enfants, Meghan Markle ne fait pas vraiment l’unanimité auprès des Britanniques. Ses manières très américaines et ses manquements, parfois volontaires, au protocole royal ont vite fait d’en agacer certains, très à cheval sur les us et coutumes de la Couronne.

À commencer par Lady Colin Campbell, experte royale qui porte visiblement très bien son surnom de « plus grande commère de l’aristocratie anglaise ».

Lady Colin Campbell
Lady Colin Campbell @ Mike Lawn

L’experte royale a bien des choses à dire sur Meghan Markle. Le 7 août dernier, Lady Colin Campbell critiquait vivement la vidéo mise en ligne sur Instagram par l’ancienne actrice de Suits, à l’occasion de son anniversaire. La jeune maman, qui fêtait ses 40 ans, a demandé à ce que quarante personnes de son entourage prennent 40 minutes de leur temps pour aider une femme dans le besoin. Le prince Harry est présent dans le clip, filmé en train de jongler. Une image plutôt anodine mais qui avait outré la biographe :

Pouvez-vous imaginer à quel point il est avilissant pour un prince du Royaume-Uni de jongler avec des balles ? (…) Tout est manigancé pour humilier Harry et il est trop stupide pour le voir !

S’était-elle offusquée, comparant le fils cadet du prince Charles au « bouffon de la cour ».

Meghan Markle, une femme « ingérable » ?

Plus récemment, c’est l’épouse du duc de Sussex qui en a encore pris pour son grade. Comme le rapporte le Sunday Express, Lady Colin Campbell a une nouvelle fois fait savoir ce qu’elle pensait de Meghan Markle dans une vidéo YouTube.

Le prince Harry : Megham Markle est enceinte ! Découvrez la photo de son ventre arrondi
Meghan Markle et le prince Harry @Getty Images

Cette dernière est décrite comme étant « complètement ingérable et incontrôlable« . Elle n’aurait eu de cesse de contrarier sa belle-famille en refusant de respecter les règles de la monarchie. Et ce, alors qu’elle savait bien où elle mettait les pieds en fréquentant un membre du gotha.

Vous l’aurez compris, Lady Colin Campbell n’y va jamais de main morte lorsqu’il s’agit d’évoquer les époux rebelles.

Une nouvelle vie loin du Royaume-Uni

Installés en Californie depuis maintenant près d’un an, le prince Harry et Meghan Markle jouissent d’une vie sans contraint. Ils se consacrent à l’éducation de leurs deux enfants. Mais depuis peu, le couple commencerait à être de plus en plus isolé.

En effet, les dernières sorties médiatiques du prince Harry, durant lesquelles il n’a pas hésité à fustiger sa famille, n’ont pas suscité que des réactions de sympathie. Pas de quoi toutefois inquiéter le jeune papa, qui a décidé de faire bientôt publier ses mémoires. Un ouvrage qui fait déjà s’angoisser à Buckingham Palace, avant même sa parution.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,