Barack Obama fâché avec Meghan Markle et Prince Harry ? L’événement auquel ils n’ont pas été conviés

Barack Obama fâché avec Meghan Markle et Prince Harry ? L’événement auquel ils n’ont pas été conviés
Barack Obama vient de fêter en grande pompe ses 60 ans. Un événement auquel le prince Harry et Meghan Markle ont brillé par leur absence. D'après certains observateurs, les déclarations du couple à propos de la monarchie leur auraient coûté leur carton d'invitation à la fête d'anniversaire de l'ancien président des États-Unis.

On n’a pas tous les jours 60 ans. Barack Obama ne le sait que trop bien puisqu’il a mis les petits plats dans les grands pour célébrer son anniversaire ce mercredi 4 août. En effet, les festivités ont duré trois jours dans la luxueuse propriété de Martha’s Vineyard qu’il partage avec son épouse Michelle, dans le Massachussets.

Michelle et Barack Obama
Michelle et Barack Obama @ Pete Marovich/Bloomberg/Getty Images

Et les invités prestigieux ont été triés sur le volet. À cause de la crise sanitaire, le couple Obama a dû réduire sa liste de convives. Ce qui n’a pas empêché la présence de quelques stars.

Ainsi, les chanteurs John Legend et Erykah Badu ont pris le micro pour souhaiter un joyeux anniversaire en chanson à Barack Obama face à une assistance conquise.

Deux grands absents de l’événement

Alors qu’ils semblaient entretenir de bonnes relations avec le couple présidentiel, le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas été aperçus à la fête d’anniversaire de l’ancien chef d’État. Les jeunes parents, qui ont accueilli leur deuxième enfant en juin dernier, auraient-ils préféré rester pouponner à la maison plutôt que de faire la fête avec les Obama ?

Le Prince Harry fait polémique après sa critique de la constitution américaine !
Meghan Markle et le prince Harry @BestImage

En réalité, il n’en serait rien. Selon les propos de Camilla Tominey, le couple rebelle n’aurait tout simplement pas été convié à l’événement. L’experte royale a déclaré dans les colonnes du Telegraph que Michelle et Barack Obama n’auraient pas apprécié les attaques médiatiques répétées du prince Harry contre sa famille :

L’entente ne pouvait pas durer entre un couple qui a toujours fait passer la famille en premier et un couple qui critique si ouvertement sa famille.

Et d’ajouter, selon les confidences de l’une de ses sources :

Les Obama n’aiment pas qu’Harry attaque sa propre famille. Pour eux, la famille c’est important. Et ils ne sont certainement pas le genre de personnes qui voudraient que leurs enfants parlent à la presse.

Barack Obama et Meghan Markle sont nés le même jour !

Mais finalement, l’absence des Sussex à l’anniversaire de Barack Obama ne serait-elle pas simplement due à une question d’emploi du temps ?

Car le 4 août 2021, l’ancienne actrice de Suits fêtait elle aussi ses 40 ans dans son somptueux manoir californien de Montecito. Le prince Harry et Meghan Markle ont reçu une soixantaine de convives dans une charmante ambiance champêtre, autour d’un buffet en plein air.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,