Prince Harry brouillé avec le prince William : Le duc de Sussex prêt à faire le premier pas ?

Prince Harry brouillé avec le prince William : Le duc de Sussex prêt à faire le premier pas ?
Après près de deux ans de brouille, le prince Harry est-il prêt à mettre de l'eau de son vin et à se réconcilier avec son grand frère ? Son récent discours inopiné peut laisser croire que oui.

Depuis qu’il s’est exilé en famille aux États-Unis, le prince Harry est presque devenu persona non grata au Royaume-Uni. Le jeune papa a en effet multiplié les interviews. lors de celles-ci, il ne s’est pas montré tendre à l’égard des siens. Une attitude qui a grandement contrarié la monarchie, quant elle n’a pas été fortement peinée.

Si Elizabeth II n’est pas contre renouer les liens avec son petit-fils, les princes Charles et William semblent encore beaucoup en vouloir au prince rebelle.

Un lien brisé entre le prince Harry et sa famille

C’est pour assister à l’hommage qui sera rendu à sa mère ce jeudi 1er juillet que le prince Harry vient de faire son retour au pays. Mais comment se passeront ces nouvelles retrouvailles avec les siens ?

Les princes Harry, Charles et William
Les princes Harry, Charles et William @ DR

En avril dernier, lors des funérailles du prince Philip, il avait reçu un accueil plus que glacial de la part de ses proches. Et ce, bien que le clan ait fait bonne figure devant les caméras. Le duc de Sussex ne s’est ainsi pas attardé sur sa terre natale. Il a même fait faux bond à l’anniversaire de sa grand-mère. Alors, a-t-il reçu le même accueil après sa mise en quarantaine ?

« William et moi allons commémorer les 60 ans de maman »

Depuis qu’il a renoncé à ses engagements royaux, le prince Harry n’a plus de comptes à rendre quant à ses interventions médiatiques. C’est donc sans crier gare qu’il vient de faire une apparition officielle sur le compte Instagram @dianaaward.

Diana Award est un organisme de bienfaisance créé en accord avec les convictions de Lady Diana. La princesse des cœurs était convaincue que l’avenir était à construire en passant par l’éducation de la jeunesse.

Dans cette vidéo inattendue, le prince Harry ne tarit pas d’éloges à propos des membres de l’organisation :

Je voudrais commencer par reconnaître et célébrer les incroyables jeunes qui nous rejoignent aujourd’hui. (…) Je tiens à vous remercier d’avoir participé à ce moment si important. Et d’être un atout si précieux pour votre communauté. Je suis vraiment honoré de célébrer votre travail, votre engagement (…) et le rôle vital que vous avez joué pour représenter une nouvelle génération d’humanitaires.

Un discours neutre dans lequel il n’a pas évoqué les tensions avec sa famille. De quoi y voir une prochaine réconciliation ?

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,