Prince Harry : Pourquoi son attitude rebelle inquiète grandement le prince William

Prince Harry : Pourquoi son attitude rebelle inquiète grandement le prince William
En froid avec son frère cadet depuis plus d'un an, le prince William est particulièrement préoccupé par l'attitude du prince Harry, qui enchaîne les déclarations dénigrantes envers la famille royale britannique.

Très à cheval sur le sens du devoir, un caractère certainement hérité de sa grand-mère, le prince William met un point d’honneur à accomplir ses fonctions royales. Celui qui sera futur roi d’Angleterre vient de rentrer d’un tour royal en Écosse avec son épouse, Kate Middleton. Le couple y a reçu un excellent accueil. Toutefois, malgré les sourires et les chaleureuses poignées de main, dans l’intimité, le prince William serait particulièrement préoccupé.

En effet, certains informateurs se sont confiés au Daily Mail ce dimanche 30 mai 2021. Et le tabloïd a rapporté que l’attitude du prince Harry, qui multiplie en ce moment les déclarations choc à propos de sa famille, inquiète grandement le duc de Cambridge.

Des propos qui dérangent

D’après un ami du prince William, l’héritier du trône redoute vivement que son frère n’aille trop loin dans ses propos. Au-delà de l’image de la famille royale qui pourrait être sévèrement ternie, le fils aîné du prince Charles craint également de se brouiller définitivement avec son petit frère, avec qui il était pourtant très complice avant qu’il ne s’engage avec Meghan Markle.

Toujours d’après ce proche du prince William, celui-ci est partagé entre un sentiment d’immense déception et d’une vive inquiétude depuis les sorties médiatiques de son petit frère.

Prince William
Prince William @ royal.uk

Car après l’interview qu’il a accordée à Oprah Winfrey avec sa femme Meghan Markle, le prince Harry a continué à balancer des informations embarrassantes à propos de ses proches.

Une rupture définitive ?

De retour à Los Angeles, après son aller-retour express à Londres pour enterrer son grand-père, le prince Harry a une nouvelle fois fustigé sa famille dans le podcast de l’acteur Dax Shepard, Armchair Expert.

Et ce 28 mai dernier, le papa du petit Archie en a remis une couche dans la série documentaire The Me You Can’t See. Et d’expliquer, en outre, que sa famille n’était pas apte à faire face aux problèmes de santé mentale, évoquant sa « honte » d’être associée à ce genre de troubles :

Nous savons tous que lorsque les gens souffrent et se débattent, nous sommes tous incroyablement doués pour le dissimuler.

A-t-il déclaré à l’actrice Glenn Close, qui était présente sur le plateau.

Un nouveau coup de poignard pour les Windsor, qui ont bien du mal à digérer les attaques du prince rebelle. D’autant plus que la reine Elizabeth II a été trompée lorsqu’elle a donné son accord pour que son petit-fils participe au documentaire co-réalisé par Oprah Winfrey.

La famille royale raciste ? Le prince William réagit tandis que la reine passe à l'action !
Le prince William face au prince Harry @DR

À Buckingham Palace, tout le monde est d’accord pour reconnaître que l’attitude du duc de Sussex commence à devenir sérieusement problématique. Et d’après certains observateurs, le prince Harry agirait en toute connaissance de cause.

De futures retrouvailles tendues ?

Les princes William et Harry devraient se retrouver le 1er juillet prochain pour l’hommage qui sera rendu à leur mère, la regrettée Lady Diana.

Toutefois, certains avancent que le duc de Sussex pourrait bien ne pas assister à l’évènement et utiliser la grossesse de sa femme comme prétexte. Car « choqué » de l’accueil glacial qu’il a reçu de la part de ses proches lors des funérailles du prince Philip, le prince ne serait pas franchement pressé de les revoir de sitôt.

D’autres sont en revanche convaincus que le prince Harry ne manquera certainement pas d’être présent ce jour-là. Un expert de la famille royale a même affirmé que cela pourrait même signer la fin des tensions :

Kate et William l’accueilleront s’il veut revenir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,