Prince Harry : La reine Elizabeth II fait un pas vers lui

Prince Harry : La reine Elizabeth II fait un pas vers lui
Le départ du prince Harry et de Meghan Markle a suscité de vives tensions auprès de la famille royale. Décidée à enterrer la hache de guerre, la reine Elizabeth II a décidé de faire un pas vers son petit fils en le conviant à un déjeuner en tête-à-tête.

Après des mois de tensions, le prince Harry devrait revenir sous peu au Royaume-Uni dans le cadre d’un hommage rendu à Lady Diana. Et pour l’occasion, sa grand-mère, la reine Elizabeth II, a manifestement décidé de faire un pas vers lui.

Un pas vers son petit-fils

Depuis son départ à Los Angeles, le petit-fils de la reine n’a pas cessé de faire parler de lui. Après avoir renoncé à leurs obligations royales, le duc et la duchesse de Sussex ont multiplié les révélations chocs concernant la monarchie royale. Des accusations qui n’ont fait qu’augmenter les vives tensions dues au départ du couple. Malgré cela, la reine Elizabeth II a décidé de faire un pas vers lui.

Prince Harry : La reine Elizabeth fait un pas vers lui
Harry et Meghan avec Oprah Winfrey @Reuters

Serait-ce le début d’une réconciliation ? Alors que les tensions entre le prince Harry et la famille royale n’ont jamais été aussi vives, la reine tente d’enterrer la hache de guerre.

Selon les informations du Daily Mail, la reine aurait convié son petit-fils pour un déjeuner en tête-à-tête au château de Windsor. Ils devraient ensuite tous se rendre à l’inauguration d’une statue de Lady Diana exposée dans le Sunken Garden, aux abords du palais de Kensington.

Un geste fort et généreux qui n’est pas passé inaperçu. Cette inauguration sera l’occasion pour le prince Harry de retrouver son frère, le prince William et peut-être d’apaiser les tensions.

Le prince Harry rend hommage à la reine

Ce 4 juin, Meghan Markle a donné naissance à son second enfant. La petite sœur de Archie porte un prénom très symbolique puisqu’elle se nomme Lilibet Diana. Un double hommage ! Lilibet était le surnom donné à la reine Elisabeth par ses parents. Diana est évidemment le prénom de la mère du prince Harry, décédée en 1997.
Une heureuse nouvelle que la famille royale n’avait pas hésité à commenter :

Félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de Lilibet Diana ! La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de la nouvelle.

Née à l’hôpital de Santa Barbara, la petite « Lili » pèse 3,5 kilos et fait déjà le bonheur de ses parents.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,