Prince Harry absent à l’hommage de sa mère, Lady Diana ?

Prince Harry absent à l’hommage de sa mère, Lady Diana ?
Alors qu'ils semblaient sur la voie de la réconciliation, les princes William et Harry n'ont pas réussi à s'entendre, malgré leurs retrouvailles aux obsèques de leur grand-père, le prince Philip. Et selon The Express, le cadet du prince Charles pourrait bien ne pas assister à l'hommage qui sera rendu à sa mère, Lady Diana, le 1er juillet prochain.

C’est malheureusement pour enterrer son grand-père, le prince Philip, que le prince Harry a fait son retour au Royaume-Uni. Et ce, deux jours après l’annonce de la triste nouvelle. Le papa du petit Archie est arrivé seul le dimanche 11 avril, laissant son épouse, Meghan Markle, à leur domicile de Los Angeles.

Prince Harry et Meghan Markle
Prince Harry et Meghan Markle @ Instagram

Et si la famille royale a bien voulu faire bonne figure face caméra peu après la cérémonie, qui s’est déroulée le 17 avril 2021, dans l’intimité, le prince Harry aurait reçu un accueil des plus glaciaux de la part de ses proches. Aussi, ce dernier ne s’est-il pas attardé auprès des siens. Il est vite rentré aux États-Unis rejoindre sa femme, qui attend actuellement leur deuxième enfant. Le jeune papa a ainsi volontairement fait faux bond à sa grand-mère, Elizabeth II. La monarque, en deuil,  fêtait ses 95 ans le 21 avril dernier.

Une querelle qui dure

Si les princes Charles et William ont eu beaucoup de mal à digérer le choix des Sussex de renoncer à leurs engagements royaux et de quitter le royaume, la pilule aurait pu finir par passer avec le temps. Cependant, l’interview que le couple a accordé à Oprah Winfrey, fustigeant la famille royale, est restée en travers de la gorge de la plupart des membres du clan Windsor. À commencer par le prince Charles. L’héritier du trône d’Angleterre a été très déçu des propos de son fils et de sa belle-fille. En colère, le prince de Galles a bien l’intention de prendre des mesures radicales.

Quant au prince William, qui a hérité de la rigueur et du sens du devoir de ses grands-parents, il a été lui aussi très affecté par les décisions de son petit frère.

Mais il y a toujours deux sons de cloches à une histoire. Et le prince Harry en veut lui aussi au duc de Cambridge. Car lorsque le papa du petit Archie a annoncé à son frère qu’il comptait épouser Megan Markle, celui-ci aurait tout fait pour l’en dissuader, jugeant cette union un peu trop rapide. Un avis qui est à l’origine de la brouille entre les deux princes.

Prince Harry rancunier ?

Le duc de Sussex n’a pas reçu l’accueil escompté lorsqu’il a fait son retour sur la terre de ses ancêtres le 11 avril dernier. D’après Russel Myers, ce dernier aurait même été « un peu choqué« . Un choc que son clan lui tourne le dos, alors qu’il souhaitait vraiment apaiser les tensions :

Je pense qu’il a peut-être été un peu choqué par l’accueil glacial qu’il a reçu de sa famille. Ce qui soulève la question, reviendra-t-il pour le dévoilement du mémorial de Diana ?

S’est demandé l’expert de la famille royale sur les ondes de TalkRadio. Car comme l’a rapporté le journal britannique L’Express ce lundi 26 avril, le prince Harry pourrait bien briller par son absence à l’hommage qui sera rendu à sa mère, Lady Diana, le 1er juillet 2021. La princesse des cœurs aurait fêté ses 60 ans cette année.

Lady Diana
Lady Diana @ PA Photos/ABACA

Russel Myers a même avancé que le prince Harry n’hésiterait pas à utiliser la naissance de son prochain enfant  comme « une bonne excuse » pour ne pas avoir à affronter de nouveau sa famille. Et ce, lors de l’inauguration de la statue de la princesse de Galles.

Mais toujours selon l’expert de The Mirror, Harry ne devrait pas manquer cet évènement très spécial. Il « est toujours déterminé à venir« . Il recevrait même un accueil plus chaleureux s’il devait revenir :

Kate et William l’accueilleront s’il veut revenir.

Alors, ce triste anniversaire fera-t-il enfin se réunir les deux frères ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :