Le prince William : son initiative qui a rendu furieux son frère le prince Harry

Le prince William : son initiative qui a rendu furieux son frère le prince Harry
Inquiet à l'idée qu'il précipite son mariage avec Meghan Markle, le prince William a pris une initiative qui a fortement déplu à son frère Harry.

Entre le prince Harry et Meghan Markle, tout est allé très vite. Le couple s’est marié le 19 mai 2018, deux ans après leur premier rendez-vous arrangé par des amis communs. Un mariage un peu rapide, selon le prince William, qui a connu son épouse Kate Middleton durant ses études. Les Cambridge se sont fréquentés une dizaine d’années avant de se passer la bague au doigt.

Aussi, l’aîné du prince Charles n’a pas vraiment vu d’un très bon œil que son petit frère envisage de se marier au bout de seulement deux ans de relation. En outre, après sa première rencontre avec celle qui deviendra sa belle-sœur, il l’aurait qualifié de « snob » et « condescendante ». Et pour empêcher le mariage, ou tout au moins le retarder, le prince William a fait intervenir un membre de leur famille pour faire entendre raison au prince Harry.

Une initiative qui passe mal

D’après les informations du Daily Mail, le prince William aurait demandé à leur oncle, Charles Spencer, le frère de Lady Diana, de raisonner son cadet. Si ce dernier a bien voulu écouter les recommandations de son oncle, il a tout de même reproché à son grand frère d’avoir mis cette idée de mariage trop rapide dans la tête de plusieurs membres de la famille. De quoi éloigner encore plus les deux frères, dont les relations étaient tendues bien avant l’arrivée de Meghan Markle. 

Depuis que les Sussex ont annoncé, en janvier dernier, leur volonté de renoncer à leurs devoirs royaux et de quitter l’Angleterre. C’est certainement le prince William qui a été le plus affecté par la nouvelle. D’après Omid Scobie, un journaliste spécialiste du gotha, l’exil du prince Harry et Meghan Markle à Los Angeles a été un véritable coup dur pour l’héritier du trône britannique :

C’est vraiment ce qui a causé le plus de blessures à William car il porte deux casquettes : il n’est pas seulement le frère, il est aussi le futur roi et il a estimé que cela pouvait nuire à la réputation de la famille.

Les deux frères finiront-ils par se retrouver ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,