Les Windsor « estomaqués » : Cette trahison du prince Harry qu’ils n’ont pas vu venir

Les Windsor « estomaqués » : Cette trahison du prince Harry qu’ils n’ont pas vu venir
D'après certaines sources, le prince Harry aurait délibérément menti à sa famille pour obtenir l'autorisation de participer à la série documentaire, The Me You Can't See. Un programme co-réalisé par Oprah Winfrey, consacré à la santé mentale et dans lequel il a une nouvelle fois accablé ses proches.

Le prince Harry a visiblement fait son choix et décidé de passer à l’offensive. Si l’on pouvait croire que son choix de renoncer à ses fonctions royales et de s’exiler aux États-Unis aurait signé la scission avec sa famille, le petit frère du prince William n’avait visiblement pas l’intention d’en rester là.

Prince Harry
Prince Harry @DR

Installé en famille en Californie depuis près d’un an, le prince Harry a fait son retour, seul, au Royaume-Uni pour enterrer le prince Philip. Mais le jeune papa aura vite fait de comprendre qu’il n’était pour le moment plus le bienvenu parmi les siens. Il retournera donc rapidement auprès de Meghan Markle, qui n’a pu faire le voyage à cause de sa seconde grossesse.

Un prince revanchard ?

Si la famille royale avait bien voulu faire l’impasse sur la décision des Sussex de renoncer à leurs fonctions, l’interview qu’ils ont accordée à Oprah Winfrey a rajouté de l’huile sur le feu. Meghan Markle a déclaré avoir eu des « pensées suicidaires » et essuyé des réflexions racistes de la part de certains membres de sa belle-famille. C’est d’ailleurs cet entretien qui aurait valu au prince Harry un accueil glacial lors de son retour au pays pour les funérailles de son grand-père.

Et le papa du petit Archie, visiblement rancunier, n’a l’intention de faire preuve d’aucune clémence envers les siens. Il a en effet fait de nouvelles révélations chocs à propos de son éducation et de ses rapports avec son père, le prince Charles, dans le podcast de l’acteur Dax Shepard. Des propos qu’il a réitérés dans la série documentaire The Me You Can’t See, co-réalisée par Oprah Winfrey et qui vient d’être diffusée sur les chaînes américaines.

Prince Harry
Prince Harry @ AppleTV

La reine trompée ?

D’après certains experts royaux, le prince Harry en voudrait personnellement à sa famille, pour l’accueil hostile qu’elle aurait réservé à Meghan Markle. Aussi, son attitude et ses déclarations embarrassantes seraient totalement volontaires, voire, préméditées.

En effet, c’est en 2018 que le duc de Sussex demande l’autorisation à Elizabeth II de participer au documentaire d’Oprah Winfrey, qui n’était à l’époque encore qu’un projet. Toutefois, la monarque aurait reçu un argumentaire faussé annonçant que son petit-fils évoquerait la santé mentale des soldats.

Les proches de Buckingham Palace ont en effet affirmé que le projet a été présenté de manière « clairement trompeuse« . La reine n’aurait jamais donné son accord si elle avait su que son petit-fils en profiterait pour faire une « attaque personnelle contre son père et l’institution ». Elizabeth II et son fils Charles ont ainsi été « estomaqués » en découvrant ce nouvel entretien accablant du duc de Sussex.

Pourquoi le prince Harry n'est plus le préféré de la reine Elizabeth II
Prince Harry et la reine Elizabeth II @DR

Alors qu’elle est actuellement en deuil, la reine d’Angleterre a été très touchée par les propos de son petit-fils préféré. Celui-ci a notamment déclaré à propos de l’héritier du trône d’Angleterre :

Mon père me disait quand j’étais plus jeune : « Eh bien, c’était comme ça pour moi donc ça va être comme ça pour toi ».

Et apparemment, le prince Harry en a vraiment gros sur le cœur et n’a pas fini de balancer sur sa famille. Il sera de nouveau face à Oprah Winfrey dans une nouvelle émission ce vendredi 28 mai. De quoi faire à nouveau trembler la monarchie ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :