Le prince Harry : Le livre « Fiding Freedom » marque-t-il la fin de sa relation avec la famille royale ?

Le prince Harry : Le livre « Fiding Freedom » marque-t-il la fin de sa relation avec la famille royale ?
Voir le diaporama
1 Photos
le-prince-harry-le-livre-fiding-freedom-marque-t-il-la-fin-de-sa-relation-avec-la-famille-royale
Le prince Harry : Le livre « Fiding Freedom » marque-t-il la fin de sa relation avec la famille royale ?
le-prince-harry-le-livre-fiding-freedom-marque-t-il-la-fin-de-sa-relation-avec-la-famille-royale

"Fiding Freedom", la biographie du prince Harry et de Meghan Markle, s'annonçait comme un livre vérité... mais s'il s'agissait en réalité d'un règlement de comptes entre le prince Harry et les membres de la famille royale ?

Attendu dans les librairies le 11 août 2020, Finding Freedom, la biographie consacrée au prince Harry et à Meghan Markle fait déjà couler beaucoup d’encre. Le duc et la duchesse de Sussex ont autorisé les journalistes Carolyn Durrand et Omid Scobi, les auteurs de cet ouvrage, à dévoiler les coulisses du Megxit. Résultat : un livre explosif riche en révélations… particulièrement embarrassantes pour la famille royale.

Le prince Harry : Le livre "Fiding Freedom" marque-t-il la fin de sa relation avec la famille royale ?Le prince Harry : Les causes de sa brouille avec le prince William

En effet, les jeunes parents du petit Archie n’hésitent pas à régler leurs comptes avec les Windsor. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le monde en prend pour son grade. Preuve en est avec ces premiers extraits révélés par le Times et rapportés par nos confrères de Vanity Fair. Ainsi, Carolyn Durrand et Omid Scobi évoquent la brouille entre le prince William et le prince Harry. Autrefois proches, les deux frères ont depuis pris leurs distances.

Et pour cause : le prince Harry n’aurait pas apprécié l’attitude de son grand frère quant à sa relation avec Meghan Markle. Fou amoureux de la comédienne, le jeune homme a vu son grand frère lui conseiller… de ne pas se précipiter dans cette relation. Une remarque qui aurait vexé le benjamin de la famille. Le prince Harry aurait alors accusé son aîné de ne pas le soutenir.

Une histoire de jalousie ?

Depuis, le jeune homme aurait pris ses distances avec son grand frère… et même avec Kate Middleton. Il faut dire que les relations entre les deux couples se seraient dégradées après le mariage des Sussex. En effet, ces derniers auraient reproché aux membres de la famille royale de les tenir à l’écart

Carolyn Durrand et Omid Scobi expliquent dans leur livre :

Si le prince Harry et Meghan Markle respectaient tous deux la hiérarchie royale, il était difficile pour eux, lorsqu’ils souhaitaient se consacrer à un projet, qu’on leur dise d’attendre car un membre de haut rang de la famille royale, que cela soit le prince William ou le prince Charles, avait une initiative ou une tournée officielle à annoncer en même temps.

Une réconciliation impossible ?

Des révélations qui devraient jeter encore plus un froid entre le prince Harry et ses proches. Alors qu’il se murmure que le jeune homme n’aurait plus adressé la parole à son grand frère depuis le mois de mars dernier. A l’époque, les deux fils de Lady Diana s’étaient retrouvé le temps d’une cérémonie à laquelle Kate Middleton avait délibérément snobé Meghan Markle. Preuve en est que les relations entre les deux couples sont tendues.

On imagine mal des réconciliations après ces révélations fracassantes. D’ailleurs, si le prince Harry et Meghan Markle souhaitent s’attirer la sympathie des Britanniques en livrant leurs vérités, force est de constater que l’effet… est totalement l’inverse. En effet, le duc et la duchesse de Sussex doivent désormais essuyer de nombreuses critiques

Le prince Harry et Meghan Markle cibles de critiques

Ainsi, Piers Morgan, autrefois proche de la comédienne à la retraite, s’est exclamé sur Twitter :

Le nouveau livre de Meghan & Harry ne fait que confirmer qu’ils sont les gosses les plus bornés, hypocrites, narcissiques et pleurnichards du monde – ET que la plupart des histoires que la presse « mensongère » a écrites à leur sujet étaient vraies à 100% !

Le journaliste Dan Wooton s’est quant à lui exclamé :

Finding Freedom est le récit royal le plus absurde de l’histoire. Harry et Meghan permettent à un ancien journaliste de tabloïd de confirmer tout un tas d’histoires balancées par des journalistes de tabloïd au cours des quatre dernières années, mais revues avec leur propre version souvent fausse des événements.

Angela Levin, spécialiste de la famille royale, a quant à elle estimé que Meghan Markle et le prince Harry faisaient « ressortir le pire l’un de l’autre« . Ainsi, elle estime que Meghan Markle aime être le centre de toutes les attentions tandis que son époux a disparu dans son ombre. Un tableau peu flatteur pour le couple.

Alors que les révélations s’enchaînent, le prince Harry et Meghan Markle semblent être plus seuls que jamais…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,