Prince Harry et Meghan Markle : Leur mariage a coûté bien plus cher que celui de Kate et William

Prince Harry et Meghan Markle : Leur mariage a coûté bien plus cher que celui de Kate et William
Le prince Harry et Meghan Markle ont eu droit au mariage le plus cher de la famille royale. Leur union a coûté bien plus que celle du prince William et Kate Middleton.

Le mariage du prince Harry et Meghan Markle est le plus coûteux de la famille royale. Il s’agit également de l’un des plus chers du monde ! En effet, seul le mariage de la fille de l’homme d’affaires indien Lakshmi Mittal dépasse le coût de celui des Sussex. Selon le site Bridebook, le mariage du duc et de la duchesse de Sussex a coûté 45,8 millions de dollars. Seulement 5,8 millions de dollars ont été utilisés pour le mariage. Les 40 millions de dollars restants ont été utilisés pour payer la sécurité.

En 2011, le mariage du prince William et Kate Middleton n’a coûté que 34 millions de dollars. Ce sont seulement 8 millions de dollars qui ont été utilisés pour payer la sécurité autour de l’abbaye de Westminster.

Hamish Shephard, le fondateur de Bridebook, a expliqué que le coût moyen des mariages a augmenté de plus de 100% au cours de la dernière décennie. C’est la raison pour laquelle les noces du prince Harry et Meghan Markle étaient plus chères que celles du prince William et Kate Middleton.

Une pétition à l’encontre des Sussex

La famille royale a couvert la plupart des frais de mariage alors que Meghan Markle n’a payé que sa robe. Cependant, le coût de la sécurité a été assumé par les contribuables. À l’époque, une pétition avait alors été lancée afin que les mariés paient les frais de sécurité. Toutefois, elle n’avait pas récolté assez de signatures pour avoir un quelconque impact.

Plus récemment, le duc et la duchesse de Sussex voient actuellement une nouvelle pétition se diriger contre eux. Un militant anti-monarchie tente de leur faire retirer leurs titres royaux. Le couple a été accusé de ne pas respecter le nom Sussex. Cependant, le prince Harry et Meghan Markle ont également reçu des messages de soutien affirmant que la pétition était injuste.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,