Le prince Harry et Meghan Markle publient un cliché inédit d’Archie pour ses 2 ans !

Le prince Harry et Meghan Markle publient un cliché inédit d’Archie pour ses 2 ans !
À l'occasion des 2 ans de leur fils, le duc et la duchesse de Sussex ont lancé un nouvel appel à la solidarité et publié une photo inédite du petit Archie.

Archie Mountbatten-Windsor a fêté ses deux ans ce jeudi 6 mai 2021. Malgré les tensions avec sa famille paternelle, celle-ci n’a pas oublié l’évènement et a souhaité un joyeux anniversaire au petit garçon sur les réseaux sociaux. Et ses parents n’ont pas été en reste.

Mort du prince Philip : L'hommage du prince Harry et de Meghan Markle vivement critiqué
Le prince Harry et Meghan Markle @Dr

Si l’on ignore comment s’est déroulée la fête d’anniversaire du petit Archie, le prince Harry et Meghan Markle n’ont bien évidemment pas manqué de célébrer les deux ans de leur fils. Toutefois, au lieu du classique message accompagné d’une photo de leur bambin, les Sussex ont lancé un appel aux dons aux internautes.

Un couple impliqué

Bien que le jour était à la fête, le prince Harry et Meghan Markle se sentent très concernés par la pandémie de coronavirus, qui dure depuis maintenant plus d’un an. Aussi ils ont publié un long message sur le site Internet de leur fondation Archewell pour sensibiliser d’éventuels donateurs au financement de campagnes de vaccination au covid-19 dans les pays en voie de développement.

Cette année, notre monde continue de se remettre du covid-19. (…) Bien que certains endroits sont en passe de guérir, des communautés continuent de souffrir dans de très nombreuses régions du monde. (…) Pendant que nous avons le sentiment que le retour à la normale est proche, rappelons-nous que dans la majorité du reste du monde, et surtout dans les pays en voie de développement, la distribution du vaccin doit encore commencer.

Le couple a ajouté :

Nous ne pourrons pas guérir tant que tout le monde, partout, n’aura pas accès au vaccin de manière équitable. E dans cette intention, nous vous invitons à contribuer, comme vous pouvez, – si vous avez les moyens – pour apporter le vaccin aux familles dans les endroits les plus vulnérables.

Pour encourager les généreux bienfaiteurs, le prince Harry et Meghan Markle s’engagent à rajouter 15 dollars supplémentaires à chaque don de 5 dollars. 20 dollars suffisent à financer 4 doses de vaccin contre le covid-19.

Et histoire de les motiver toujours un peu plus, les jeunes parents ont partagé un cliché exclusif du petit Archie.

Une photo qui ne fait pas l’unanimité

Contrairement à ses cousins George, Charlotte et Louis de Cambridge, Archie n’a fait que très peu d’apparitions publiques depuis sa naissance. Les photos de lui sont très rares. Il avait été aperçu en avril dernier de manière furtive avec sa maman dans les rues de Los Angeles.

Après avoir publié leur appel aux dons, le couple rebelle a partagé une photo de leur premier enfant, de dos, tenant des ballons.

Un cliché qui n’a cependant pas ravi tout le monde. Le Daily Mail a en effet déploré le fait que les Sussex n’aient pas préféré partager un ou plusieurs portraits d’Archie. Ce qui aurait enchanté les Britanniques.

Car après leur interview choc accordée à Oprah Winfrey à la télé américaine, le couple rebelle s’est attiré les foudres de la famille royale britannique, mais également d’une bonne partie de l’opinion publique du royaume. Une interview que le cadet du prince Charles regretterait amèrement, lui qui met actuellement tout en œuvre pour se réconcilier avec les siens.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,