Anniversaire d’Archie : Le message de William et Kate surprend ! Le prince Charles fait polémique

Anniversaire d’Archie : Le message de William et Kate surprend ! Le prince Charles fait polémique
L'anniversaire du petit Archie sera-t-il l'occasion pour les membres de la famille royale de se réconcilier avec le prince Harry ? Les proches du mari de Meghan Markle n'ont pas oublié cette date. Mais leurs messages ne font pas forcément l'unanimité !

Il y a tout juste deux ans, le prince Harry et Meghan Markle devenaient parents pour la première fois. Le duc et la duchesse de Sussex accueillaient un petit garçon prénommé Archie. Si le petit garçon a vu le jour en Grande-Bretagne, il vit désormais aux Etats-Unis… où il grandit loin de la famille royale.

Prince Harry : Meghan Markle et Archie aperçus à Los Angeles ! Le petit garçon a bien grandi
Archie, Meghan Markle et le prince Harry @DR

Des relations tendues

Eh oui, les relations entre le prince Harry et ses proches se sont dégradées ces derniers mois. Et l’interview explosive du duc et de la duchesse de Sussex à la télévision américaine n’a pas arrangé la situation. Eh oui, les deux tourtereaux n’ont pas vraiment été très tendres avec les membres de la famille royale.

De retour à Londres, le prince Harry ne sera pas parvenu à recoller les morceaux. Non, il se murmure que ses relations avec le prince Charles et le prince William seraient toujours aussi glaciales. Pourtant, force est de constater que ces derniers semblent désormais vouloir enterrer la hache de guerre avec les Sussex.

Interview du prince Harry et de Meghan Markle : Charles et William "profondément attristés"
Prince William, prince Harry et prince Charles @DR

Un premier pas vers la réconciliation ?

Alors que le petit Archie célèbre son deuxième anniversaire ce jeudi 6 mai 2021, les membres de la famille royale ont tenu à adresser un message aux Sussex, sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes ont analysé minutieusement chaque détail de ces messages.

Ainsi, certains ont été particulièrement étonnés par le choix de la photo postée sur le compte Instagram de Kate Middleton et du prince William. En effet, les Cambridge ont dévoilé un cliché officiel pris lors du baptême du petit Archie, où figure toute la famille. N’ont-ils pas une photo où ils apparaissent tous les deux avec leur neveu ? A moins qu’ils aient préféré ne pas dévoiler de photo personnelle afin de ne pas vexer le prince Harry et Meghan Markle, qui ne souhaitent pas exposer leur fils.

Le prince Charles vivement critiqué

Le prince Charles n’a pas oublié non plus son petit-fils. Il lui a également adressé un adorable message sur les réseaux sociaux… et déclenché, bien malgré lui, une polémique. Et pour cause : certains internautes lui ont reproché de ne pas en avoir fait de même pour l’anniversaire du prince Louis et celui de la princesse Charlotte.

Eh oui, ces derniers n’ont pas eu droit à un message, sur les réseaux sociaux, de la part de leur grand-père. Mais il ne fait aucun doute qu’il ne les a pas oubliés.

En postant ce message, le prince Charles, qui a été sévèrement critiqué par son fils cadet, qui lui a reproché de ne pas le soutenir, essayerait-il de calmer les tensions ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,