Charlène de Monaco et le prince Albert II : Rumeurs, exil, scandale… Le point sur leur année 2021

Charlène de Monaco et le prince Albert II : Rumeurs, exil, scandale… Le point sur leur année 2021
Maladie, rumeur de divorce, éloignement avec ses enfants... Charlène de Monaco a vécu une année 2021 très chaotique. Retour sur douze mois qui lui ont été bien pénibles.

Catastrophique. Voilà comment nous pourrions résumer l’année de Charlène de Monaco. En mars dernier, elle part en Afrique du Sud pour n’en revenir qu’en fin d’année. Durant tout ce temps, elle a été victime d’une grave infection de la sphère ORL. Son éloignement a créé de nombreuses rumeurs : chirurgie esthétique, divorce, exil… Les choses les plus folles ont été imaginées sur son compte.

Aujourd’hui en convalescence et internée en Suisse, elle essaye de remonter la pente. Voici le résumé de ses douze mois en photos.

Une mère comblée

Comme beaucoup de mamans, Charlène est une mère poule. Elle ne manque pas une occasion de jouer et de s’amuser avec ses enfants. Le 2 avril, elle a partagé une photo de sa famille en train de peindre des oeufs de Pâques. On y voit le prince Albert en chemise à fleurs en train de participer à l’activité. Une famille qui nous ressemble finalement.

 

Charlène s’engage pour la préservation de la faune africaine

En mai 2021, la princesse Charlène de Monaco poste sur son fil Instagram plusieurs clichés de son séjour à Thanda Safari à Kwazulu-Natal, en Afrique du Sud. Durant plusieurs jours, elle a participé à des missions de conservation de la faune locale aux côtés de rangers. Elle a aussi assisté l’unité anti-braconnage qui tend à protéger les rhinocéros. Un voyage qui l’a transcendée et qui a fait beaucoup parler. C’est notamment à ce moment-là que Charlène a dévoilé une coupe de cheveux à la garçonne.

Elle fête ses 10 ans de mariage

Il s’en est dit sur ce mariage princier. Si bien qu’on ne sait plus que croire. Charlène de Monaco serait malheureuse dans son couple disent certains, d’autres affirment que cela fait des années qu’elle veut prendre la tangente. Bref, impossible de démêler le vrai du faux. Cependant, Charlène sait bien jouer avec la rumeur. Le 2 juillet 2021, à l’occasion de ses 10 ans de mariage avec le prince Albert, elle a posté une tendre vidéo sur son compte Instagram. Une vidéo qui reprend les grands moments de son histoire d’amour avec le prince Albert. Le message qu’elle partage pour ses fans est touchant :

Merci pour votre amour et votre soutien, et pour la générosité que nous avons reçue au cours de cette décennie de notre mariage. Avec gratitude, nous pouvons continuer notre travail à travers nos fondations. Merci pour les cadeaux d’anniversaire, pour votre générosité et votre confiance.

Elle se bat contre une grave maladie ORL

Ne veut-elle pas rentrer ? S’est-elle séparée du prince Albert ? Tout a été envisagé lorsque Charlène a déserté Le Rocher. Après des mois de silence, nous avons, finalement, su que la princesse était victime d’une grave infection ORL. Elle a été bloquée en Afrique du Sud où elle a subi de nombreuses interventions. En août, elle a posté une photo où on la voit enlaçant son mari. Elle semble visiblement fatiguée. Pour rappel, elle est partie en mars et est revenue en novembre, une longue absence durant laquelle elle n’a pas vu ses jumeaux.

Charlène adresse son affection et sa reconnaissance à Caroline

Bloquée en Afrique du Sud avec l’ordre formel de ne pas prendre l’avion, Charlène ne peut pas s’occuper de l’éducation de ses enfants. C’est Caroline de Monaco qui a, entre autre,  pris le relai. Elle a adressé un joli clin d’oeil à sa belle-soeur dans un post du show annuel des chiens, à Monaco, en septembre. Pourtant, il se murmure que les deux femmes ne peuvent pas se voir à cause d’une grosse jalousie de la part de Charlène.

Son chien se fait écraser

Le 26 octobre 2021, elle poste un message déchirant. Son chien est mort écrasé. Elle a partagé un cliché d’elle avec son petit ange dans les bras.

Le prince Albert communique enfin

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le prince Albert s’est fait plus que discret concernant la maladie de sa femme. Pendant des mois, il a laissé planer le doute sur la raison de son éloignement. Fin novembre 2021, il a accordé une interview, pour le retour de sa femme à Monaco, à Monaco Matin et a confié ceci :

Elle va mieux mais elle a encore besoin de repos et de tranquillité. Elle n’est pas en Principauté mais nous allons pouvoir aller la visiter très prochainement. Je ne peux pas vous en dire plus par discrétion (…) il y a une fatigue, pas seulement physique, qui ne peut se traiter que pas une période de repos et par un suivi.

La princesse part en Suisse, Albert fait une grosse mise au point

Début décembre, le prince Albert se confie, de nouveau sur l’état de santé de sa femme mais au magazine People.com cette fois. Il vole littéralement à son secours. Il confirme que Charlène est repartie de Monaco. Il indique, dans le même temps, que Charlène n’a ni le Covid ni un cancer.

Elle n’a pas bien dormi pendant plusieurs jours et elle ne mangeait pas bien du tout. Elle a perdu beaucoup de poids, ce qui la rendait vulnérable à d’autres maux. Un coup de froid, une grippe ou, Dieu nous garde, le Covid. Je l’ai fait s’assoir avec ses frères et une de ses belles-sœurs. Elle avait déjà pris sa décision et nous voulions juste qu’elle la confirme face à nous. Elle le voulait. Elle savait déjà que la meilleure chose à faire était de partir, de se reposer et d’avoir un véritable encadrement médical. Et pas à Monaco.

Il ajoute :

Ce n’est pas le Covid et ce n’est pas lié au cancer. Ce n’est pas un problème de relations personnelles. Et si vous voulez parler d’une autre spéculation, ce n’est pas lié à la chirurgie esthétique du tout.

Elle est aujourd’hui internée.

Les jumeaux envoient un message à leur maman

« Tu nous manques maman ». Lors de la fête nationale monégasque, le 19 novembre, Jacques et Gabriella ont envoyé un message à leur maman. Ils avaient fait des dessins avec un message en anglais qu’ils ont brandi au balcon royal. Très touchant.

L’anniversaire des jumeaux, un bonheur

Le 10 décembre, Jacques et Gabriella ont eu 7 ans. Une journée que la princesse a immortalisée avec une très jolie photo de deux enfants soufflant leurs bougies. Elle a aussi publié un message dans lequel elle dit combien elle les aime.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :