Ce mercredi 19 février, Frédéric Lopez a reçu un parterre d'invités dans sa fameuse émission La parenthèse inattendue.
Parmi eux, Noémie Lenoir, mannequin de 34 ans, qui revient sur un épisode douloureux de sa vie : sa tentative de suicide. Elle n'avait à ce jour, jamais expliqué son geste. Même si cet incident fait partie du passé, c'est avec une empreinte d'émotion et douleur qu'elle nous raconte cet événement tragique.
En mai 2010, une dispute avec son ex compagnon le footballeur Claude Makelelé pousse Noémie à vouloir mettre fins à se jours. Celle-ci est retrouvée inconsciente dans un fossé au bois de La Celle-Saint-Cloud par une passante. Elle explique :
Je m'étais engueulée avec le père de mon fils ce jour-là. Je l'ai regardé et je lui ai dit : 'Je vais aller me tuer'. Je me suis montée dans ma chambre, je me suis habillée en blanc, un truc pathétique... Je suis partie, j'ai trouvé un fossé, j'ai pris une bouteille de vodka, je suis partie dans les bois et j'ai avalé tous les cachets.
Elle aurait contacté l’un de ses amis pour l’informer sur son geste désespéré :
Tu diras à mon fils que sa maman l’aime et qu’elle est désolée du geste qu’elle va faire, mais qu’elle n’est pas assez bien pour lui donc qu’elle s’en va.
Aujourd’hui, la mannequin va bien et s’est complètement remise et se dévoue entièrement à l’éducation de son fils Kelyan, qu’elle a eu avec le footballeur.