Miss France 2017 : 5 choses à savoir sur Alicia Aylies

×
Qui est Alicia Aylies, notre ravissante Miss France 2017 ? Voici ce qu'il faut savoir sur cette resplendissante demoiselle qui représentera l'élégance à la française tout au long de l'année 2017 !

On connait enfin l’identité de Miss France 2017. Alicia Aylies, Miss Guyane, a été sacrée samedi 17 décembre, au cours d’une cérémonie riche en émotions, diffusée en direct sur TF1. Cette resplendissante métisse aux faux airs de Rihanna succède ainsi à Iris Mittenaere. Mais qui est donc cette jeune femme qui a fait craquer les Français ?

Etudiante en droit

Alicia Aylies n’est pas qu’une jolie jeune femme. Non, Miss France 2017 a également la tête bien pleine. En effet, avant de remporter la prestigieuse couronne, cette demoiselle âgée de 18 ans était en première année de droit afin de devenir juriste…. Mais le destin en a voulu autrement !

Mannequin depuis ses 16 ans

Si Alicia Aylies semblait à l’aise sur la scène de l’Arena Montpellier, c’est tout simplement parce qu’elle est habituée aux podiums. La demoiselle est mannequin depuis l’âge de ses 16 ans. Elle a d’ailleurs été repérée par l’agence de Mannky’n Agency, en Guyane. Ce sont ses différentes expériences dans le mannequinat qui l’ont poussée à s’inscrire au concours Miss France 2017.

Une Miss bien préparée

On ne naît pas Miss France, on le devient… Cela n’a pas échappé à Alicia Aylies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la demoiselle a mis toutes les chances de son côté afin d’aller le plus loin possible dans la compétition. Pour ce faire, elle n’a pas hésité à faire appel à des professionnels. En effet, le site MyTF1 rapporte que la jeune femme a engagé des coachs pour « l’aider à amélio­rer sa culture générale, son élocu­tion ou sa condi­tion physique ». Bien lui en a pris puisqu’elle est aujourd’hui Miss France 2017.

Miss France 2017 : 5 choses à savoir sur Alicia Aylies

Passionnée d’escrime

Miss France 2017 est une passionnée de sport, et plus particulièrement d’escrime. Une discipline qu’elle pratique depuis qu’elle a 4 ans. Interrogée par le site MyTF1, la demoiselle a confié :

Ca m’a permis de canaliser mon énergie et de prendre confiance en moi. J’ai appris à développer mon esprit de compétition et à faire preuve de tolérance et d’entraide, car c’est un sport d’équipe.

En couple ?

Comme toutes les Miss France élues avant elle, Alicia Aylies n’a pas échappé à la traditionnelle question sur sa vie amoureuse. Quelques heures après son sacre, la demoiselle a assisté à sa première conférence de presse dans la peau de Miss France 2017. A la question « Etes-vous en couple », nos confrères de 20 minutes rapportent que la demoiselle a déclaré :

C’est une question personnelle à laquelle je ne souhaite pas répondre…

Nous n’en saurons pas plus !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Miss France 2017 : 5 choses à savoir sur Alicia Aylies
Voir le diaporama
1 Photos
Miss France 2017 : 5 choses à savoir sur Alicia Aylies
Miss France 2017 : 5 choses à savoir sur Alicia Aylies
Miss France 2017 : 5 choses à savoir sur Alicia Aylies