Marie-Claude Pietragalla : Son conte de fée des temps modernes

Marie-Claude Pietragalla : Son conte de fée des temps modernes

C’est une incroyable et magnifique histoire d’amour que la plus célèbre des chorégraphes vit depuis déjà longtemps. En effet, Marie-Claude Pietragalla est en couple avec Julien Derouault depuis déjà 15 ans. Et les deux tourtereaux, malgré leur différence d’âge importante, filent le parfait amour. Retour sur ce conte de fée des temps modernes.

Marie-Claude Pietragalla a 52 ans, Julien Derouault en a 37… et pourtant, voilà déjà quinze années qu’ils vivent ensemble et qu’ils évoluent sur scène tous les deux. En effet, Julien est son partenaire de vie et son partenaire de danse depuis de très nombreuses années. Depuis 1999, ils ne se sont jamais quittés !

D’ailleurs, quand il s’agit de se confier à propos de Julien, Marie-Claude Pietragalla, célèbre pour son rôle de jury et de coach dans Danse avec les Stars, ne tarit pas d’éloge sur celui qui partage sa vie depuis si longtemps :

Julien m’a assagie. Comme il a un tempérament de feu, on ne peut que s’assagir à son contact ! Julien peut être très rassurant, fou d’énergie et poète à la fois, autant de qualités qui m’apaisent, me poussent à me questionner sur la vie et la création. On se connaît tellement bien qu’il m’est difficile d’en parler plus… On est chacun une partie de l’autre, mais on garde notre personnalité. On est un couple qui se ressemble, qui ne peut pas travailler l’un sans l’autre. Il y a ce double regard sur la création, à la fois féminin et masculin, drôle ou dramatique… Nous sommes très fusionnels.

Julien Derouault est certes bien moins célèbre que sa chérie, mais il est également très talentueux, et a notamment suivi l’Ecole Nationale Supérieure de danse chez Roland Petit en 1996. Excellent danseur et chorégraphe confirmé, il n’a pas à rougir devant le talent de sa chère et tendre Marie-Claude Pietragalla. Il a rencontré cette dernière en 1999 et ce fut un véritable coup de foudre réciproque. Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés et ont parcouru le monde ensemble, main dans la main, évoluant sur scène et dans la vie comme dans un roman à l’eau de rose.

Le point d’orgue de cet amour inconditionnel fut la naissance de leur petite fille prénommée Lola. Un prénom qui ne doit rien au hasard puisque c’était le nom de leur premier ballet… Bref, chez Marie-Claude Pietragalla et Julien, tout est symbolique !

Toujours aussi fous amoureux l’un de l’autre et plus que jamais passionnés par la danse, ils travaillent en ce moment sur une nouvelle création de danse contemporaine intitulé Je t’ai rencontré par hasard. Le spectacle sera présenté partout en France et notamment aux Folies bergères à Paris du 9 au 21 février 2016.

Chez Potins, on trouve leur histoire d’amour particulièrement touchante. Marie-Claude Pietragalla est une femme discrète et sympathique, toujours tendre avec les candidats et souriante. Et son histoire d’amour est le reflet de cette douceur qu’on lui connaît si bien. On espère que Julien et Marie-Claude Pietragalla vont poursuivre leur route du bonheur, car ça fait du bien de voir et d’entendre que les contés de fée, ça n’existe pas que dans les bouquins…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :