C’est lors d’une interview accordée à France Dimanche pour parler de sa participation dans Danse avec les Stars, que Louisy Joseph est revenue sur ses relations avec les membres de l’ancien groupe L5 (issu de la première saison de Popstars sur M6) dont elle a fait partie, et qui a cartonné de 2001 à 2004.

La première chose que l’on apprend, c’est que Coralie est maman depuis le 26 septembre. On n’en sait par contre pas plus sur le sexe ni sur le prénom de l’enfant.

(Des L5), je n'ai gardé contact qu'avec Coralie. Nous avons toujours été très proches. Elle a d'ailleurs eu un bébé la veille du premier prime. J'étais super contente pour elle.

Confie Louisy, visiblement très heureuse pour son amie.

Elle reconnait ne plus vraiment être en contact avec Claire, mais déclare admirer la jeune femme qui a eu le courage de passer le casting de The Voice, il y a de ça 2 ans, pour être au final recalée.

En revanche, le ton change quand elle évoque Alexandra et Marjorie, qui ont récemment rejoint le casting de L’Ile des Vérités 4 sur NRJ12. En effet, ces dernières ne semblent pas avoir pardonné à Louisy le fait de ne pas avoir voulu reformer le groupe en 2011, et de les avoir laissé faire les plateaux télés lors d’émissions dédiées aux années 2000 uniquement à 4.

Elle n'existe plus pour nous ! C'est elle qui a coupé les ponts. Elle a voulu passer à autre chose, tant pis pour elle.

Ont affirmé les deux jeunes femmes, qui ont finalement formé un groupe à deux, les Diamonds Girls.

A l’époque, Louisy avait tenté de s’expliquer en interview, quand on lui posait des questions sur le groupe dont elle était issu :

En fait, on ne m'avait pas demandé mon avis. Mais je ne pense pas qu'elles aient réellement songé à retourner en studio, enregistrer de nouvelles chansons. Je crois que c'était surtout pour faire parler d'elles (...) Je ne suis plus en contact avec elles et elles ne sont plus en contact avec moi.

Des propos qui avaient été repris par les journalistes et avaient profondément agacé la chanteuse qui s’était à l’époque énervée sur son compte Facebook, en clamant qu’elle ne reniait pas son passé de L5, mais que 4 ans après, elle n’avait tout simplement plus envie d’en parler

Donc lorsque certains journalistes malfaisants n'ont rien d'extraordinaire à dire et que leurs questions se résument à  "alors les L5 ?", cela donne ce genre d'articles horribles : je viens de lire au moins 2 ou 3 articles qui se contentent de dire que je tacle mes ex copines, que je tacle The Voice et qu'en clair, je crache dans la soupe.(...) Ce n'est pas parce que je n'ai pas envie d'en parler que je renie mon passé. Aujourd'hui, alors que mon deuxième album est présent dans les bacs, les mêmes journalistes me reposent exactement les mêmes questions et s'étonnent de mon refus de m'exprimer sur cette aventure finie depuis aujourd'hui plus de 4 ans.

Avait-elle déclaré. Les médias s’étaient d’ailleurs moqué d’elle en disant que des chanteuses comme Nolwenn ou Jenifer répondait toujours aux questions concernant la Star Academy avec plaisir, et que si il fallait préparer les thèmes à l’avance histoire de ne pas la froisser, c’était quand même gros. La Warner Music - la maison de disque de la jeune femme - avait d’ailleurs été très surprise par la réaction de celle-ci.

Caractérielle Louisy ? En tout cas, celle-ci se concentre maintenant sur sa carrière solo et sur ses prestations de Danse avec les Stars. Les L5 sont maintenant bel et bien enterrées à ses yeux.